Compétition

M18: Anthoine Hubert domine les chronos sur ses terres

Vasil Kolarov (Intrepid) et Hubert Petit (Sodi) ouvrent le score de la 1ère série chrono du Championnat du Monde M18 à Angerville en ce samedi matin, alors que le ciel est couvert et la température fraîche, autour de 20°C. La pluie du matin a séché et les concurrents partent en slicks sur une piste débarrassée […]


M18: Anthoine Hubert domine les chronos sur ses terres

Vasil Kolarov (Intrepid) et Hubert Petit (Sodi) ouvrent le score de la 1ère série chrono du Championnat du Monde M18 à Angerville en ce samedi matin, alors que le ciel est couvert et la température fraîche, autour de 20°C. La pluie du matin a séché et les concurrents partent en slicks sur une piste débarrassée de toutes traces d’humidité par un vent assez fort. Charles Leclerc (ART GP) aligne ensuite une série de meilleurs tours, Kolarov reprend l’avantage en toute fin de séance, mais le Monégasque réplique en 54”012. Kolarov termine second à 1 dixième, Petit 3ème, Janneau Esmeijer (Intrepid) 4ème, Magnus Ruud Kjaer (Formula K) 5ème et Dave Blom (Formula K) 6ème.

 

Antoine-Hubert-U18.jpg

Anthoine Hubert (Formula K) rentre en piste très motivé pour la 2ème série et améliore à chaque fois son chrono. Matthew Graham (Zanardi) attaque en 2ème position, suivi par Ville Mäntylä (Energy). Henry Easthope (Sodi), Frederik Schandorff (Formula K) et Tuomas Tujula (Haase Corsa) viennent se mêler à la lutte. Anthoine continue à progresser pour rester en tête et résister à Graham, puis Easthope qui revient second. Hubert assure la pole jusqu’au dernier passage, 53”146, soit presque 2 dixièmes de mieux que Seva Gagen (Parolin), Easthope se classe 3ème, Graham 4ème devant l’Australien Joseph Mawson (Top Kart).

Enzo Marchetti (PCR) prend tout de suite la tête de la 3ème série, devant Luca Midali (Zanardi) et Hannah Pym (Intrepid). Randy Berglas (Mach 1) vient s’intercaler en 2ème position. German Villanueva (Formula K) est le premier à descendre sous les 54”, alors que Martin Mortensen (Formula K) s’empare bientôt de la tête devant Ricky Collard (ART GP) qui améliore ensuite le meilleur temps. Marchetti revient en 4ème position devant Jules Gounon (Sodi). Collard conserve la tête jusqu’à la fine de la séance, avec un temps de 553”169, devant Mortensen, Villanueva, Savona et Dahlmann. Midali et Marchetti terminent 6ème et 7ème.

Au vu des écarts entre les séries, la règle des 101 % entre en vigueur. Hubert tient sa pole devant Collard et Leclerc. Gagen pointe 4ème, Mortensen 5ème, Kolarov 6ème, Easthope 7ème, Villanueva 8ème, Petit 9ème et Graham 10ème.

 

Conditions climatiques :

Température de l’air 20°, température de la piste 21°, ciel couvert se dégageant, vent assez fort.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 25/08/2012

Nos partenaires

Voir tous