Compétition

Sodi en WSK : quand la gomme va, tout va !


Les relations entre les KZ1 et leurs pneumatiques sont souvent orageuses . Anthony Abbasse en a payé le prix fort à Zuera pour la dernière manche de la WSK Euro Series. Il faut dire que les températures étaient élevées en Espagne début août, ce qui n’a pas empêché le Sodi/Maxter du Français de réaliser des temps canon, mais a engendré des soucis de pneus dans de nombreux teams. Dès les chronos, Abbasse pointe dans le peloton de tête en réalisant le 2ème meilleur temps et enchaîne par une 2ème place en 1ère manche. Pas de doute, le Sodi est dans le coup !

 

Anthony-Abbasse-KZ1.jpg

 

Par la suite, le dilemme performance/fiabilité des gommes n’a pas tourné à l’avantage de l’équipe française. Il fallait en effet choisir entre une pression relativement importante préconisée par le manufacturier, mais pénalisante en terme de vitesse, et un risque de crevaison avec la quantité d’air la plus appropriée à de bonnes performances. Idéalement pointé dans le top 5 des qualifications le dimanche, Abbasse devait renoncer à 3 tours de l’arrivée de la finale 2.

C’est un jeu dangereux et pas très intéressant, racontait Abbasse. Nous avions la performance pour batailler en tête, mais les gommes ne nous ont pas permis de tenir notre rang. C’est rageant ! J’espère que le problème pourra se régler avant la Coupe du Monde de Sarno…

Paolo Besancenez s’est montré très content de son châssis Celesta lors d’une épreuve qui consistait surtout pour lui à préparer la Coupe du Monde KF3. “Nous avons tout de suite atteint un niveau de vitesse très satisfaisant qui ne s’est pas démenti dans les manches, expliquait Paolo. J’ai été privé de finale à cause d’un accrochage au départ de la préfinale, mais je suis tout à fait confiant pour le rendez-vous mondial, le châssis est au top !”

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 13/08/2012

Nos partenaires

Voir tous