Compétition

Besancenez termine sur une note positive à Braga


Fier d’avoir été sélectionné par la FFSA pour représenter la France au Trophée Académie de la CIK-FIA, Paolo se faisait une joie de débuter ce challenge monotype mondial au Portugal, sur le circuit de Braga. Tout se passait bien pendant les essais libres, mais la pluie tombée sur la région samedi matin changeait la donne en rinçant copieusement la piste. Paolo ne retrouvait plus les mêmes performances avec son châssis et le chrono sanctionnait aussitôt cette baisse de rythme. 18ème de son groupe, il se retrouvait 33ème au général avec pour conséquence immédiate de partir depuis la 11ème ligne pour les manches.

 

Nous avons tout tenté pour remettre le châssis en marche, expliquait Paolo. C’était décourageant car rien ne fonctionnait, ni dans un sens, ni dans l’autre. Les manches ont été difficiles dans ces conditions. Je faisais le maximum pour prendre de bons départs et remonter comme je pouvais ensuite, mais ça ne marchait pas fort. Nos voisins russes, Alexander Maslennikov et son entourage, nous ont donné de bons tuyaux dimanche matin, c’était sympa de leur part. Ajouté à cela un nouveau set-up trouvé par mon équipe, mon kart a nettement mieux marché pour les courses.

 

Paolo-Besancenez-ACA.jpg 

En effet, Paolo entame bien la course 1 depuis sa 20ème place sur la grille. Il sent qu’il va enfin pouvoir attaquer comme il l’espère. Malheureusement, alors qu’il était déjà revenu en 13ème position, il se fait accrocher au 3ème tour et abandonne. Ce sra finalement la course 2 qui lui apportera le plus de satisfaction, avec un départ magique qui le propulse en 10ème position dès le 2ème tour. Il se donne ensuite au maximum et peut-être un peu au-delà : “J’ai surconduit, je voulais trop bien faire, et cela n’a pas été efficace, je me suis fait remonter en fin de course, mais je termine tout de même 7ème, c’est encourageant pour Angerville, la piste que je connais le mieux ! ” Paolo a par ailleurs réalisé un sans-faute en EduKart, le challenge éducatif de la CIK, composé de 25 questions sous le regard du chronomètre, et son temps lui a donné la 6ème position des 48 participants.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 10/07/2012

Nos partenaires

Voir tous