Compétition

Déception pour Kozlinski et Lammers, victoire de Pex

  Arnaud Kozlinski (PCR/TM) prend un excellent départ qui le propulse en tête de la finale 2 KZ1 devant Jorrit Pex (CRG/TM). Roberto Toninelli (Birel/BMB) subtilise de suite la 3ème place à Saura Cesetti (Top Kart/Parilla). Armand Convers (Kosmic/Vortex) revient vite se placer en 4ème position devant Bas Lammers (Praga/Parilla) et Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex). […]


Déception pour Kozlinski et Lammers, victoire de Pex

Start-KZ1.jpg

 

Arnaud Kozlinski (PCR/TM) prend un excellent départ qui le propulse en tête de la finale 2 KZ1 devant Jorrit Pex (CRG/TM). Roberto Toninelli (Birel/BMB) subtilise de suite la 3ème place à Saura Cesetti (Top Kart/Parilla). Armand Convers (Kosmic/Vortex) revient vite se placer en 4ème position devant Bas Lammers (Praga/Parilla) et Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex). Kozlinski tient un bon rythme à la 1ère place et s’échappe petit à petit. Simo Puhakka (PCR/TM) et Ben Hanley (ART GP/TM) passent devant Ardigo. Abbasse a encore abandonné, Federer et Dreezen également.

 

Lammers menace Convers pour la 4ème place, dont il s’empare au 8ème tour. Kozlinski accroit toujours son avance qui est de 1,7” à la mi-course. Par contre Toninelli se rapproche de Pex et Lammers, meilleur temps, revient sur ce duo. On se prépare, non pas à un changement de pneus, mais à une lutte féroce pour la 2ème place. Lammers commence par se défaire, non sans difficulté de Toninelli au tour 15, ce qui redonne un peu d’air à Pex.

 

Coup de théâtre: Koko casse un roulement de bielle à 3 tours du but ! Quelle déception ! Lammers est dans les roues de Pex, ils se battent maintenant pour la victoire. Lammers dépasse son compatriote à l’amorce du dernier tour et remporte la course, tandis que Toninelli revient dans le sillage de Pex. Convers se classe 4ème, Hanley 5ème, Puhakka 6ème et Cesetti 7ème.

 

Podium-KZ1.jpg

 

Rebondissement finale presqu’une heure après la course: signalés sous investigation, Fore’, Ardigo et Lammers sont exclus pour avoir dépassé sous un drapeau jaune. Jorrit Pex monte sur la 1ère marche du podium, Roberto Toninelli sur la seconde et Armand Convers sur la 3ème. 

 

 

Info Kartcom  / © Photos KSP


Publié le 24/06/2012

Nos partenaires

Voir tous