Compétition

Finkelstein devance Benisri en finale Max

Après une accalmie, la pluie revient plein pot sur Lavelanet pour la finale Rotax Max. Thomas Ricci (Tony Kart) est en difficulté dans le tour de formation. Lesoudier et Colairo partent également du fond de grille. Alexandre Finkelstein (Tony Kart) s’élance parfaitement, mais Nicolas Picot (Sodi) reprend les commandes au 2ème tour et signe le […]


Finkelstein devance Benisri en finale Max

Après une accalmie, la pluie revient plein pot sur Lavelanet pour la finale Rotax Max. Thomas Ricci (Tony Kart) est en difficulté dans le tour de formation. Lesoudier et Colairo partent également du fond de grille. Alexandre Finkelstein (Tony Kart) s’élance parfaitement, mais Nicolas Picot (Sodi) reprend les commandes au 2ème tour et signe le meilleur tour dans la foulée. Thomas Benisri (Sodi) occupe la 3ème place devant Quentin Bonnier (Intrepid) et Pierre Giner (Tony Kart). Pozzoli, Ricci et Afonso manquent à l’appel.

 

Finkelstein reprend la tête au 5ème passage, tandis que Picot chute en 4ème place derrière Benisri et Bonnier. Benjamin Gérard (Sodi) pointe en 6ème position devant Jules Cousin (FA Kart), Gaël Moreau (Kosmic) et Vincent Fraïsse (Sodi). Benisri est collé au pare-choc du leader, mais Bonnier leur a laissé le champ libre. Picot reprend la 3ème position face à Bonnier. Nous sommes à la mi-course.

 

Parti de très loin, Lukas Colairo (Tony Kart) est revenu en 14ème position. Finkelstein hausse le ton pour distancer Benisri en portant son avance à 0,5”. Picot signe le meilleur chrono, mais il reste à plus de 2” de Benisri. Ce dernier ne baisse pas les bras en fin de course, espérant encore pouvoir arracher la victoire à Finkelstein. Les deux pilotes sont séparés par deux petits dixièmes en abordant le dernier tour. Mais les positions ne changeront plus et c’est Finkelstein qui remporte la finale, Benisri pouvant se consoler par une belle 2ème place et le meilleur tour en course. Picot monte sur la 3ème marche du podium devant Bonnier, Giner, Gérard et Moreau.

 

 

Info Kartcom


Publié le 03/06/2012

Nos partenaires

Voir tous