Compétition

Fantastique course 4, Foré fantastique vainqueur

  Il y avait bien longtemps que l’on n’avait pas assisté à une telle intensité en finale. Qui aurait pu parier sur la victoire de Foré un tour avant l’arrivée ? Même avant ce dénouement spectaculaire, les rebondissements n’ont pas manqué, à commencer par la sortie de piste de Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) dans le […]


Fantastique course 4, Foré fantastique vainqueur

Finish-KF1.jpg

 

Il y avait bien longtemps que l’on n’avait pas assisté à une telle intensité en finale. Qui aurait pu parier sur la victoire de Foré un tour avant l’arrivée ? Même avant ce dénouement spectaculaire, les rebondissements n’ont pas manqué, à commencer par la sortie de piste de Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) dans le 1er tour alors qu’il était en tête. Felice Tiene et Davide Foré (CRG/BMB) prennent les commandes de la course, mais Max Verstappen (Intrepid/TM) les double d’un seul coup au tour suivant. Le trio va faire presque toute la course au même rythme, jusqu’à deux tours de la fin.

Dans le peloton, il y a de l’électricité dans l’air entre Joyner, Pedro Hiltbrand (FA Kart/Vortex), Carlos Gil (Tony Kart/Vortex) et Matthew Graham (Zanardi/Parilla). Jordon Lennox-Lamb (CRG/BMB), qui a perdu du temps 8 places dans le 2ème tour vient se mêler à la bagarre qui concerne aussi Anthoine Hubert (Formula K/TM).

 

4ème au départ, Daiki Sasaki (Kosmic/Vortex) perd du temps en 5ème position derrière tom Joyner (LH/BMB) et mettra une douzaine de tours pour revenir dans le sillage de Foré. On suit bien sur la remontée de Camponeschi, au cas où, depuis la 14ème position, mais aussi celle de Karol Basz (Birel/BMB) parti 28ème après son abandon en course 3.

 

Tiene s’est installé en tête, avec un Verstappen déterminé collé son pare-chocs et Foré à 2 ou 3 longueurs, pas plus. Max reprend la direction des opérations au 15ème passage, Camponeschi revient au contact du quatuor de tête avec Basz non loin derrière. Tout s’accélère dans l’avant-dernière boucle. Tiene attaque Verstappen et repasse en 1ère position, Foré et Sasaki tentent de profiter de la résistance du Hollandais. Le dénouement approche, il aura lieu dans le premier virage du dernier tour.

 

Max attaque Felice à l’intérieur. L’un résiste, l’autre insiste, normal en quelques centaines de mètres de la fin d’une finale. Tiene passe dans la poussière, en reprenant la piste, Verstappen heurte violemment Sasaki qui menait donc la course, Foré saisit sa chance, contrôle le Japonais et franchit la ligne en vainqueur, 4 ans après sa victoire ici même à Suzuka en Coupe du Monde. Sasaki, décidément peu chance, doit se contenter de la seconde marche du podium où le rejoint Camponeschi qui sauve ainsi de gros points au Championnat. Basz, un peu dépité, termine 4ème devant l’Indonésien Philo Armand (Tony Kart/TM) auteur d’un superbe retour depuis la 29ème place sur la grille de départ. Tiene pointe 6ème devant Joyner, Verstappen 27ème à un tour.

 

Podium-C2-KF1.jpg

 

Des changements sont possibles dans ce classement qui reste soumis à la validation des sportifs pour quelques pilotes, et non des moindres, sous investigation.

 

Fore-CRG-Suzuka.jpg

 

Info Kartcom  / © Photos KSP


Publié le 20/05/2012

Nos partenaires

Voir tous