Compétition

Suzuka: casses moteur à répétition

  Les concurrents de la manche japonaise du Championnat du Monde KF1 n’ont pas la vie facile. Après une relative pénurie de pneus pour la journée d’essais, causée par le nombre de participants supérieurs aux premières attentes vu les changements de réglementation, ils ont été aussi confrontés à des serrages nettement plus fréquents qu’à l’ordinaire. […]


Suzuka: casses moteur à répétition

Gas_station.jpg 

Les concurrents de la manche japonaise du Championnat du Monde KF1 n’ont pas la vie facile. Après une relative pénurie de pneus pour la journée d’essais, causée par le nombre de participants supérieurs aux premières attentes vu les changements de réglementation, ils ont été aussi confrontés à des serrages nettement plus fréquents qu’à l’ordinaire. On parle d’une vingtaine au moins, parfois après seulement deux tours de piste, de la part de pilotes dans l’ensemble bien expérimentés. La plupart des constructeurs de mécaniques sont touchés.

 

La responsabilité pourrait en être attribuée au carburant, qui provient d’un autre fournisseur local que par le passé, l’essence Panta ne pouvant, ce n’est pas nouveau, pas être facilement importée au Japon. Non pas que le carburant proposé soit de mauvaise qualité, mais il est proposé en deux versions avec, semble-t-il, des indices d’octane différents. Les moteurs KF n’ont pas l’air d’apprécier et les pistons viennent à manquer chez certains fournisseurs. Il devient difficile pour quelques pilotes de roder leur moteur tout en procédant à la mise au point du châssis.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 18/05/2012

Nos partenaires

Voir tous