Compétition

KF2: Moineault sans rival en finale

  Valentin Moineault (Tony Kart/Vortex) s’élance parfaitement à l’extinction des feux de la finale KF2, suivi de près par Victor Compère (Kosmic/Vortex) , Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) et Vincent Fraïsse (Sodi/Parilla). Charles Leclerc (ART GP/Parilla), parti dernier ne tarde pas à revenir vers le groupe de tête, profitant de la fraîcheur de ses pneus.   […]


KF2: Moineault sans rival en finale

Start-KF2.jpg

 

Valentin Moineault (Tony Kart/Vortex) s’élance parfaitement à l’extinction des feux de la finale KF2, suivi de près par Victor Compère (Kosmic/Vortex) , Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) et Vincent Fraïsse (Sodi/Parilla). Charles Leclerc (ART GP/Parilla), parti dernier ne tarde pas à revenir vers le groupe de tête, profitant de la fraîcheur de ses pneus.

 

Deguffroy passe rapidement en 2nde position, dans le sillage de son équipier Moineault, le plus rapide en piste. Au tour 7, Leclerc rejoint et dépasse Fraïsse pour le gain de la 4ème position. Sébastien Bailly (Swiss Hutless/TM) occupe la 6ème place devant l’excellent Paul Boutonnet (Tony Kart/Parilla) qui a gagné deux places. Meilleur tour et 3ème place pour Leclerc. Deguffroy s’arrête soudain avant la mi-course.

 

Augmentant toujours son rythme, Leclerc récupère la 2ème place à 2,5” du leader, Moineault. Mais l’écart se stabilise autour des 2” et Valentin Moineault se dirige vers une très belle victoire devant Charles Leclerc, auteur du meilleur tour, et Victor Compère. Boutonnet termine 4ème, Bailly 5ème, Laloux 6ème et Fraïsse 7ème.

 

Mise à jour: Moineault est pénalisé de 5 places pour un départ anticipé face à Compère qui aurait connu un petit souci de carburation au moment de mettre les gaz. A la suite d’une erreur sur l’affichage du classement, Moineault fait appel de la décision, ce qui suspend la pénalité. 

 

Podium-KF2.jpg

 

Info Kartcom  / © Photos KSP


Publié le 12/05/2012

Nos partenaires

Voir tous