Compétition

GPO Angerville jour 1

La 1ère journée du GPO d’Angerville a bénéficié de très bonnes conditions météo, ce qui a ravi les participants de cette deuxième manche du Championnat de France. Les courses se sont bien déroulées, mis à part les quelques accrochages difficiles à éviter en KF dans le premier virage après le départ.     KF2: Leclerc, […]


GPO Angerville jour 1

La 1ère journée du GPO d’Angerville a bénéficié de très bonnes conditions météo, ce qui a ravi les participants de cette deuxième manche du Championnat de France. Les courses se sont bien déroulées, mis à part les quelques accrochages difficiles à éviter en KF dans le premier virage après le départ.

 

Start-KF3.jpg 

KF2: Leclerc, Moineault et Compère se disputent la vedette
Les deux hommes forts du jour s’appellent bien Charles Leclerc (ART GP/Parilla) et Valentin Moineault (Tony Kart/Vortex). Poleman aux chronos, Leclerc n’a pas pu prendre part à la préfinale à cause d’un banal collier de boîte à air défectueux. 2ème des chronos, Moineault remporte la préfinale, franchit en vainqueur la ligne d’arrivée de la finale, avant d’être rétrogradé de 5 places, offrant ainsi la victoire à Leclerc. Victor Compère (Kosmic/Vortex) a réussi une très belle 1ère journée avec un 3ème chrono, une victoire en préfinale et une 2ème place en finale. Il faut aussi mentionner les performances de Paul Boutonnet (Tony Kart/Parilla) qui monte sur le podium final, de Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) 3ème en préfinale et de Sébastien Bailly (Swiss Hutless/TM) de retour vers le haut du tableau avec ses deux 4èmes places.

Fiault se replace en KZ2
Après un premier meeting difficile à Varennes, Charles Fiault (Sodi/Maxter) a retrouvé de la performance et de la réussite ce samedi à Angerville. Légèrement distancé au chrono par Maxime Roy (Tony Kart/TM), Fiault a remporté successivement préfinale et finale. Roy reste toujours un des pilotes les plus rapides de la catégorie, s’illustrant lors de remarquables retours en 2ème position dans les deux courses. L’énergie de Julien Poncelet (ART GP/TM) fait plaisir à voir et se révèle payante. De son côté, Laurent Marchandise (CRG/Maxter) n’a pas raté son arrivée en GPO avec une 3ème place lors de la finale.

 

Doublé Besancenez en KF3

Pilote Sodi/Parilla, Paolo Besancenez n’a rien laissé aux autres en remportant la préfinale et la finale du jour après son 3ème chrono. Le Britannique Callum Iott (Zanardi/Parilla) avait pourtant signé la pole position et décroché une intéressante 2nde place en préfinale. En se faisant sévèrement accrocher au départ de la finale, il n’a pu défendre ses réelles chances. Le rapide Arthur Lehouck (Sodi/Parilla) a pu terminer 3ème en préfinale et briller en début de finale. Mais c’est le Belge Romain De Leval (Kosmic/Parilla) qui tire le mieux son épingle du jeu en finale en se hissant jusqu’à la 2ème place, tandis que Gabriel Aubry (Birel/TM) complétait le podium après une journée très positive.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 12/05/2012

Nos partenaires

Voir tous