Compétition

Du beau monde en KF1 à Suzuka

Même s’il n’a pas piloté un KF1 depuis près de deux ans, Arnaud Kozlinski est plus que ravi de participer au Championnat du Monde KF1 cette année. Il devrait pouvoir procéder à une petite journée de test avant de s’envoler pour Suzuka.   Contrairement à ce que l’on pouvait imaginer en début d’année – mais […]


Du beau monde en KF1 à Suzuka

Arnaud-Kozlinski.jpg

Même s’il n’a pas piloté un KF1 depuis près de deux ans, Arnaud Kozlinski est plus que ravi de participer au Championnat du Monde KF1 cette année. Il devrait pouvoir procéder à une petite journée de test avant de s’envoler pour Suzuka.

 

Contrairement à ce que l’on pouvait imaginer en début d’année – mais qu’est-ce qui n’a pas changé depuis ? – des stars du karting vont participer au Championnat du Monde KF1. On y verra des champions déjà titrés comme Davide Foré (CRG/BMB) ou Arnaud Kozlinski (PCR/TM) qui s’est empressé d’accepter la proposition de la TM dans ce sens. Le Français paraît particulièrement motivé de retrouver le volant d’un KF1. Yannick De Brabander (Formula K/TM) sera également de la partie face aux jeunes espoirs déjà prévus dans la catégorie ou de nouveaux inscrits comme Max Verstappen (Intrepid/TM).

 

On peut être perplexe devant les volte-face de certains acteurs du karting qui avaient, par exemple, approuvé le tirage au sort des moteurs avant de revenir sur leur décision, mais il faut bien avouer que la venue de grands noms prêts à affronter les jeunes, booste soudain l’intérêt de ce championnat. Toujours fidèle à sa ligne de conduite, Tony Kart s’en tient à ce qui avait été décidé et annoncé en début d’année, Marco Ardigo ne participera donc pas à l’édition 2012. De même pour Chiesa Corse qui n’engagera pas Gary Catt sur Zanardi.

 

La CIK ne devrait pas tarder à publier la liste officielle des engagés à l’épreuve de Suzuka qui aura lieu dans moins de deux semaines.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 06/05/2012

Nos partenaires

Voir tous