Compétition

WSK Val d’Argenton: chronos KF3 avec ou sans pluie…

Le printemps continue à se montrer fort arrosé cette année et la pluie commence un peu à lasser les pilotes de kart. Au Val d’Argenton, les averses alternent avec de belles éclaircies en ce vendredi 4 mai, ce qui n’a pas rendu la tâche facile pour les pilotes KF3 de la WSK Euro Series. Les […]


WSK Val d’Argenton: chronos KF3 avec ou sans pluie…

Le printemps continue à se montrer fort arrosé cette année et la pluie commence un peu à lasser les pilotes de kart. Au Val d’Argenton, les averses alternent avec de belles éclaircies en ce vendredi 4 mai, ce qui n’a pas rendu la tâche facile pour les pilotes KF3 de la WSK Euro Series. Les slicks étaient de rigueur pour les 3 groupes chrono, mais la piste recevait quelques gouttes plus marquées pour la dernière série. Malgré tout les écarts n’étaient pas assez importants pour appliquer la règle des 101 %.

 

C’est Alex Palou (CRG/BMB) qui effectue le meilleur chrono en 53”642, poleman du groupe 2, devant Dorian Boccolacci (Intrepid/TM) 53”645, poleman du groupe 1 et Dan Ticktum (Zanardi/Parilla) 53”646. George Russell (Intrepid/Vortex) signe le meilleur temps du 3ème groupe en 53”701 devant Slavko Ivanovic (RK/Vortex) et Ilari Piispanen (LH/BMB).

 

Kodric-Martin-KF3.jpg

 

La SuperPole procède à un gros remix parmi les 4 meilleurs de chaque groupe, d’autant que la pluie s’est franchement invitée à la fête. Martin Kodric (FA Kart/Vortex) en profite pour s’emparer de la pole position en 1’02”165 devant Piispanen et Palou. Russell revient en 5ème position devant Nikita Sitnikov (Tony Kart/Vortex) et Lance Stroll (Zanardi/Parilla). Ticktum 8ème et Boccolacci 9ème ont bien perdu au change dans l’histoire, tout comme Max Defourny (PCR/Parilla) qui termine à la 12ème place.

 

Dans le reste du classement, on note l’intéressant 17ème chrono de Lucas Marchi (ARTGP/Parilla) devant Connor Jupp (Energy/Vortex) et Gabriel Aubry (Birel/TM). Julien Darras (Tony Kart/Parilla) se classe 24ème devant Alessio Lorandi (Tony Kart/Vortex), Robert Shwartzman (Intrepid/TM) et Luca Corberi (Kosmic/Vortex). Santino Ferrucci (Energy/TM) n’est que 34ème, Valentin Naud (Formula K/TM) 40ème, Alessio Piccini (Kosmic/Vortex) 47ème.

 

 

Info Kartcom  / © Photo KSP


Publié le 04/05/2012

Nos partenaires

Voir tous