Compétition

WSK Euro Series au Val d’Argenton ce week-end

  La WSK Euro Series fait escale en France du 3 au 6 mai, sur le circuit du Val d’Argenton, pour sa deuxième étape. C’est la chasse aux points pour les leaders Dreezen (B – Tony Kart-Vortex KZ1), Orcic (CDN – CRG-TM-KZ2), Leclerc (MC – ART GP-Parilla KF2) et Palou (E – CRG-BMB KF3).   […]


WSK Euro Series au Val d’Argenton ce week-end

WSK_Global_System.jpg

 

La WSK Euro Series fait escale en France du 3 au 6 mai, sur le circuit du Val d’Argenton, pour sa deuxième étape. C’est la chasse aux points pour les leaders Dreezen (B – Tony Kart-Vortex KZ1), Orcic (CDN – CRG-TM-KZ2), Leclerc (MC – ART GP-Parilla KF2) et Palou (E – CRG-BMB KF3).

 

L’organisation WSK se déplace en France. Avec l’étape du Val d’Argenton, la WSK Euro Series se déplace en France, où aura lieu du 3 au 6 mai la deuxième épreuve du calendrier 2012. La piste de 1284 mètres, accueillera pour la première fois un événement WSK, dans la ville du Breuil-sous-Argenton.

 

Soifs de revanche. Après que les aléas climatiques, sous le ciel de la première étape à Sarno, aient mis en avant la capacité de conduire sur le mouillé, toute l’attention se porte maintenant sur la course française, où des revanches sont à prendre dans les quatre catégories en lice. 190 pilotes inscrits s’élanceront à partir de mercredi dans les séances d’essais libres.

 

Dreezen mène en KZ1. Le compte est bon pour Rick Dreezen (Tony Kart-Vortex-Bridgestone), victorieux des deux finales KZ1 à Sarno. Avec 85 points, le Belge devance le Néerlandais Bas Lammers (Praga-Parilla-Bridgestone), qui a rattrapé avec la deuxième place dans la finale 2, un début de week-end moins brillant. Lammers pointe à 49 points du leader et fera tout pour s’en rapprocher en France. Son compatriote Joey Hanssen (Lenzo-TM-Bridgestone) a terminé troisième avec 29 points, à son tour poursuivi par deux pointures, le Belge Jonathan Thonon (CRG-TM-Bridgestone) et l’Italien Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex-Bridgestone).

 

Orcic émerge en KZ2. La victoire dans la finale 2 de Sarno a rapporté 50 points au Canadien Phillip Orcic (CRG-TM-Dunlop) en même temps que la 1ère place au classement KZ2, après que le Lituanien Simas Juodvirsis (Energy-TM-Dunlop), dominateur le samedi, ait été retardé par la pluie. Le Tchèque Martin Doubek (Prague-TM-Dunlop) a réussi à s’intercaler à 15 longueurs, tandis que Marco Zanchetta (Energy-TM-Dunlop) et Alfredo Delli Compagni (CRG-TM-Dunlop) pointent à égalité de points en 4ème position.

 

Début gagnant pour Leclerc en KF2. Le coup de théâtre de la finale KF2, avec la glissade sur le mouillé de Max Verstappen (Intrepid-TM-Vega), a rompue la domination du Hollandais mise en place jusque là et a donné le feu vert au Monégasque Charles Leclerc (ART Grand Prix -Parilla-Vega), qui a remporté la course et s’est installé aux commandes du classement avec 72 points. Verstappen est deuxième à 15 points, avec 10 longueurs d’avance sur le Russe Pavel Rudakov (Tony Kart-BMB-Vega).

 

Palou domine en KF3. Le premier round a été favorable à l’Espagnol Alex Palou (CRG-BMB-Vega), qui a remporté à Sarno la pré-finale A et la finale, s’imposant comme le patron de la catégorie avec ses 85 points. A 30 longueurs suit le Russe Nikita Sitnikov (Tony Kart-BMB-Vega), qui a remporté la préfinale B avant de monter sur le podium derrière le Britannique Callum Ilott (Zanardi-Parilla-Vega), troisième au classement avec 52 points.

 

 

Info Pressnet – WSK Promotion – trad. Kartcom


Publié le 01/05/2012

Nos partenaires

Voir tous