Compétition

Palou remporte une Course 2 pleine de péripéties

Une averse mouille la piste de Varennes une demi-heure avant le départ de la course 2, histoire de rajouter un peu de suspense à une compétition qui n’en manque pas. Par exemple, l’infortuné Paolo Besancenez n’a pas profité longtemps de sa 6ème position en course 1: sa boîte à air, achetée sur le circuit pour […]


Palou remporte une Course 2 pleine de péripéties

Une averse mouille la piste de Varennes une demi-heure avant le départ de la course 2, histoire de rajouter un peu de suspense à une compétition qui n’en manque pas. Par exemple, l’infortuné Paolo Besancenez n’a pas profité longtemps de sa 6ème position en course 1: sa boîte à air, achetée sur le circuit pour remplacer la précédente endommagée lors d’un accrochage, n’était pas en conformité avec le règlement KF3…

 

Le soleil et le vent ont le temps de sécher le tracé avant la mise en grille. Mais une nouvelle averse se présente à 5 minutes du départ, alors que tous les karts sont prêts à partir en slicks. Le tour de formation est cependant lancé. George Russell part impeccablement et avec lui la file extérieure, tandis que Dorian Boccolacci semble légèrement en retrait. Premier coupe de théâtre, Russell chute au premier virage, Santino Ferrucci se retrouve en tête, bientôt suivi par Boccolacci. Valentin Naud reste sur le carreau.

 

Alex-Palou-KF3.jpg

 

Deuxième coup de théâtre, au 2ème tour, Robert Shwarzman, fort optimiste, heurte son équipier Boccolacci, alors en 1ère position, qui plonge en 24ème position, ruinant ses chances de victoires. Sur ces entrefaits, Alex Palou conteste la 1ère place à Ferrucci. Le Britannique Alex Gill occupe la 3ème position devant Nathan Aston, Amaury Bonduel et Dionisos Marcu.

 

Ferrucci est écarté au virage du camping, Palou s’installe en tête, l’Américain pointe 7ème. A la mi-course, Paolo Besancenez, parti dernier, est déjà revenu en 14ème position, mais chute à nouveau. Boccolacci a refait une partie de son retard, il est 14ème, Russell ne décolle pas de la 30ème position. Palou reste sous la menace de Gill à 2 dixièmes, Aston pointe à 5 dixièmes et Marcu à 1 dixième. Le Roumain attaque Aston pour le gain de la 3ème place avant de passer Gill pour la 2ème dans l’avant dernier tour. Il est d’ailleurs en mesure d’attaquer Palou, mais celui-ci parvient à contrôler in-extremis la situation.

 

Podium-C2.jpg

 

Victoire de l’Espagnol Alex Palou devant l’étonnant Dionisos Marcu et Alex Gill, peu connu sur le continent. Aston termine 4ème, Ferrucci 5ème, Ticktum 6ème et auteur du meilleur tour, Bonduel 7ème, Moilanen 8ème, Cobian 9ème et Stroll 10ème. Boccolacci a remonté 13 places jusqu’en 11ème position.

 

 

Info Kartcom  / © Photos KSP


Publié le 29/04/2012

Nos partenaires

Voir tous