Compétition

Russell domine actuellement les manches à Varennes

Après une journée mouvementée remplie de pas moins de 17 manches, mais pourtant tout à fait sèche, il est temps de faire un bilan de la situation actuelle dans le championnat d’Europe KF3 à Varennes à l’aide du classement intermédiaire non-officiel de Kartcom. Il reste 4 manches à courir dimanche matin, 1 pour tout le […]


Russell domine actuellement les manches à Varennes

Après une journée mouvementée remplie de pas moins de 17 manches, mais pourtant tout à fait sèche, il est temps de faire un bilan de la situation actuelle dans le championnat d’Europe KF3 à Varennes à l’aide du classement intermédiaire non-officiel de Kartcom. Il reste 4 manches à courir dimanche matin, 1 pour tout le monde sauf le groupe F qui en a encore 2 à disputer. Cela fait que le classement provisoire de ce samedi soir est légèrement déséquilibré pour les pilotes de ce groupe F qui ont une manche de moins que les autres au compteur.

 

George-Russell.jpg

 

Aucun pilote n’a dominé totalement la journée avec un score parfait. Il n’empêche que George Russell (Intrepid/Vortex) sort nettement en tête avec 4 victoires et une 10ème place devant le surprenant Américain Santino Ferrucci (Energy/TM), tandis que Dorian Boccolacci (Intrepid/TM) revient en 3ème position avec ses 2 victoires, un exploit pour un pilote qui partait à chaque fois de la 7ème ligne. Très réguliers, Marijn Kremers (PCR/Parilla) et Simone Cunati (Top Kart/Parilla) se tiennent aux 4ème et 5ème places. Vainqueurs chacuns d’une manche, Nathan Aston (Intrepid/TM), Connor Jupp (Energy/Vortex) et Alessio Piccini (Kosmic/Vortex) se suivent au classement devant le 9ème, Alex Palou (CRG/BMB), 3 fois vainqueur, mais 18ème dans sa première course. Martin Kodric (FA Kart/Vortex) clôt le top 10.

 

La liste des déçus peut s’ouvrir par Callum Ilott (Zanardi/Parilla), pointé 23ème malgré une victoire, mais avec seulement 4 manches disputées. Valentin Naud (Formula K/TM) était très bien parti samedi matin, 3ème et 1er, avant de connaître des soucis répétés; il est 25ème devant Dorian Guldenfels (Sodi/Parilla) qui a réalisé de belles choses en terminant sa journée par une 5ème et une 3ème positions. Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) n’est que 30ème malgré de bonnes performances: ses contre-temps mériteraient un compte-rendu plus détaillé, mais il termine sur une bonne note avec une 2ème place. Partant toujours devant, Gautier Becq (Sodi/Parilla) a réussi à obtenir une 3ème place, il se classe 35ème. Le Canadien Lance Stroll (Zanardi/Parilla), loin au chrono, remonte 37ème, juste devant Julien Darras (Tony Kart/Parilla) classé 98ème au chrono et Dan Ticktum (Zanardi/Parilla), victime d’un abandon.

 

Gabi Aubry (Birel/TM) s’est bien repris après un début difficile, 44ème avec une 5ème, une 6ème et une 7ème positions. Dalton Sargeant (Tony Kart/Vortex) se retrouve 47ème, le poleman Giuseppe Gagliano (Kosmic/Vortex) 51ème, Luca Corberi (Kosmic/Vortex) 57ème, …

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/04/2012

Nos partenaires

Voir tous