Compétition

Histoires de gommes, histoire sans fin

  Le paddock et les manufacturiers de pneumatiques entretiennent depuis toujours une longue histoire de (dés-)amour. Pour ce week-end de championnat d’Europe KF3 et de pluie à Varennes, des voix s’élèvent, nombreuses et fortes, pour se plaindre des gommes pluie livrées par Vega pour les essais libres, du genre “je viens de monter un train […]


Histoires de gommes, histoire sans fin

Vega_Varennes.jpg 

Le paddock et les manufacturiers de pneumatiques entretiennent depuis toujours une longue histoire de (dés-)amour. Pour ce week-end de championnat d’Europe KF3 et de pluie à Varennes, des voix s’élèvent, nombreuses et fortes, pour se plaindre des gommes pluie livrées par Vega pour les essais libres, du genre “je viens de monter un train neuf et j’ai perdu 1 seconde”. Les pneus ont de tout temps été accusés de tous les maux par les équipes, parfois avec raison, mais pas toujours. 

 

Vega profiterait-il de l’occasion pour écouler un vieux stock de pneus pluie ? Difficile à dire de l’extérieur. Reste que des différences significatives, de l’ordre de 1,5” au tour, ont été enregistrées chez certains pilotes entre deux séries d’essais libres, qui ne s’en sont pas montrés très contents. A vue de nez, on peut estimer que 8 dixièmes d’écart au chrono pourraient correspondre à 80 places au classement, et là, ça commence à (bien ?) faire.

 

On y verra plus clair dans une paire d’heure après les séances chronos officielles. A suivre.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 27/04/2012

Nos partenaires

Voir tous