Compétition

Chronos sur le sec, Gagliano en Pole

  De manière plutôt inattendue la pluie a cessé de tomber sur Varennes quelques temps avant le début des essais chronométrés et la piste s’est retrouvée suffisamment sèche pour que bon nombre de pilotes partent en slicks dès le 1er groupe. Bien sûr, l’adhérence n’a fait que s’améliorer au fil des tours, le meilleur temps […]


Chronos sur le sec, Gagliano en Pole

GAGLIANO-GIUSEPPE.jpg 

De manière plutôt inattendue la pluie a cessé de tomber sur Varennes quelques temps avant le début des essais chronométrés et la piste s’est retrouvée suffisamment sèche pour que bon nombre de pilotes partent en slicks dès le 1er groupe. Bien sûr, l’adhérence n’a fait que s’améliorer au fil des tours, le meilleur temps passant de 1’00”162 pour le groupe 1 à 57”500 dans le groupe 4.

 

Romain De Leval (Kosmic/Parilla) qui signe donc le meilleur temps du groupe 1 en 1’00”162, a tout de même distancé au final Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) de 3 dixièmes, alors que les chronos sont descendus en moyenne d’une seconde à chaque passage. 3ème Nikita Mazepin (Zanardi/Parilla), 4ème Alessio Piccini (Kosmic/Vortex), 5ème Nathan Aston (Intrepid/TM), à plus d’une seconde de la pole.

 

Le groupe 2 passe sous la barre des 59” avec le meilleur tour de Simone Cunati (Top Kart/Parilla) 58”998, devant Marijn Kremers (PCR/Parilla) tout proche, Connor Jupp (Energy/Vortex) à 2 dixièmes, puis Joonas Lappalainen (Ninar/Vortex), Kim-Luis Schramm (Zanardi/Parilla), Gabi Aubry (Birel/TM) et Max Defourny (PCR/Parilla), Dorian Boccolacci (Intrepid/TM) 11ème à 6,7 dixièmes.

 

En 58”036, George Russell (Intrepid/Vortex) se révèle le meilleur performer du groupe 3 devant un étonnant Gautier Becq (Sodi/Parilla), 3ème temps pour le Belge Matteo Raspatelli (Tony Kart/Parilla), Luca Corberi (Kosmic/Vortex) et Egor Stupenkov.

 

C’est un Italien Giuseppe Gagliano (Kosmic/Vortex), récompensé fin 2011 par le Rok Talent Award, qui signe le meilleur temps absolu de la catégorie, en 57”500 devant Alex Palou (CRG/BMB), l’Américain Santino (Energy/TM), Luca Botarelli (Energy/TM) et le Belge Benjamin Lessennes (Sodi/Parilla).

 

On s’attend à quelques changements dans le classement suite au travail des commissaires techniques.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 27/04/2012

Nos partenaires

Voir tous