Compétition

Quelques éléments climatiques utiles pour Varennes

  Le mois d’avril 2012 continue à se montrer frais et humide en maintes régions, dont le Bourbonnais où se situe la charmante petite ville de Varennes sur Allier.  On peut toujours se consoler en apprenant que toute l’Auvergne souffre d’un déficit pluviométrique de l’ordre de 50 % depuis le début de l’année et qu’il […]


Quelques éléments climatiques utiles pour Varennes

nuages02.jpg

 

Le mois d’avril 2012 continue à se montrer frais et humide en maintes régions, dont le Bourbonnais où se situe la charmante petite ville de Varennes sur Allier.  On peut toujours se consoler en apprenant que toute l’Auvergne souffre d’un déficit pluviométrique de l’ordre de 50 % depuis le début de l’année et qu’il pourrait bien se combler avec les précipitations actuelles. Pour une fois qu’un déficit se comble dans notre riant pays, faut-il faire la fine bouche ?

 

Pour les plus courageux, les prévisions locales de Météo France peuvent être consultées par ici.

Pour les optimistes, on peut voir un radar de pluie dans l’heure à venir, par là.

Les plus belles courbes, passées et à venir, de nébulosité et précicpitations, sont visibles sur ce site.

 

Pluie_01.jpg

 

Les plus prudents pourront s’immerger dans le monde méconnu et pourtant passionnant du parapluie, en visitant cette petite collection de liens vers la fine fleur de la production française, déployant des trésors d’ingéniosité et de savoir-faire pour résister aux intempéries d’un marché dominé par la production asiatique:

 

Piganiol, à Aurillac depuis 1884

Ayrens, manufacture des parapluie et d’ombrelles, à Paris depuis 1868

Guy de Jean, la Haute-Couture du parapluie avec ses collections Jean-Paul Gauthier et Chantal Thomass.

Le parapluie carré Delos, médaille d’or au concours Lépine

 

Les plus pragmatiques se tourneront vers des fabricants, parfois étrangers mais pourtant à la pointe de la technologie et à même de garantir une résistance à des vents supérieurs à 100 km/h:

Blunt:Plus qu’une évolution, une révolution ! L’intégrité structurelle d’un parapluie est définie par sa voilure. La solidité d’une voilure est proportionnelle à la tension appliquée à la toile par les baleines.

La tension fait la résistance.

Senz, le parapluie asymétrique, aérodynamique et surtout, très tendance. “Enjoy the weather !

 

Comment ne pas terminer avec la Manufacture de Parapluies de Cherbourg, la Mapache pour les intimes, avec ses modèles Antibourrasque, ou Sport Auto, sa série Spéciale Titanic et son incroyable Parapactum, anti-agression pour la garde rapprochée des grands de ce monde, y compris notre président bien-aimé, un modèle qui avoisinerait les 12000 €. 

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 25/04/2012

Nos partenaires

Voir tous