Compétition

Championnat du Monde KF1 : cap sur l’Asie et réouverture des inscriptions jusqu’au 1er mai

  Tel qu’annoncé précédemment, la CIK-FIA a dû se résoudre à amputer son Championnat du Monde de KF1 de ses trois épreuves européennes, faute d’un nombre suffisant de participants. Sur base d’un vote au sein de la Commission CIK, il a été décidé à la majorité de maintenir les épreuves asiatiques de Suzuka (JPN) et […]


Championnat du Monde KF1 : cap sur l’Asie et réouverture des inscriptions jusqu’au 1er mai

Circuit_Suzuka.jpg

 

Tel qu’annoncé précédemment, la CIK-FIA a dû se résoudre à amputer son Championnat du Monde de KF1 de ses trois épreuves européennes, faute d’un nombre suffisant de participants.

Sur base d’un vote au sein de la Commission CIK, il a été décidé à la majorité de maintenir les épreuves asiatiques de Suzuka (JPN) et Macao (MAC), ces épreuves pouvant compter sur une participation locale à même de garantir des grilles de départ suffisamment fournies.

 

Dans le même temps, la Commission CIK a décidé de ne pas faire appliquer sur ces épreuves le principe du tirage au sort des moteurs. Le choix de la marque des propulseurs est dès lors laissé à l’appréciation des concurrents.

 

Ces modifications s’accompagnent de la réouverture des inscriptions à tous les Pilotes (sans la restriction d’origine asiatique) pour l’épreuve de Suzuka jusqu’au 1er mai, minuit. Les deux épreuves feront l’objet d’engagements indépendants, la date de clôture des inscriptions pour Macao (à courir les 20-21 octobre) étant fixée au 14 septembre 2012.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 20/04/2012

Nos partenaires

Voir tous