Compétition

Les faits marquants du week-end de Sarno

La météo, pluvieuse comme rarement pendant plusieurs jours, a conditionné le déroulement des courses de manière particulière: point de salut pour les pilotes habitués exclusivement au sec ou pour les châssis manquant de développement sur piste humide. La mésaventure de Max Verstappen en finale KF2, piégé par un aquaplanning géant alors qu’il était en tête, […]


Les faits marquants du week-end de Sarno

La météo, pluvieuse comme rarement pendant plusieurs jours, a conditionné le déroulement des courses de manière particulière: point de salut pour les pilotes habitués exclusivement au sec ou pour les châssis manquant de développement sur piste humide. La mésaventure de Max Verstappen en finale KF2, piégé par un aquaplanning géant alors qu’il était en tête, prouve que même les favoris peuvent pâtir dans ces conditions. Aussi pénible a supporter que difficile à prévoir, en intensité et en durée, la pluie napolitaine a été un élément clé du 1er week-end de la WSK Euro Series 2012.

 

Le très beau geste de Bas Lammers dans la finale 2 des KZ1, laissant repasser en tête Dreezen qu’il venait de doubler en le touchant, a beaucoup été apprécié et commenté dans le paddock, renforçant encore la réputation d’un pilote unanimement reconnu.

 

Sarno_WSK_Euro_dimanche.jpg 

Le nombre élevé de personnes, pilotes ou mécaniciens, atteints d’un mal aussi soudain qu’étrange, provoquant fatigue et vomissements, sans autre conséquence qu’une incapacité à remplir leur mission.

L’organisation impeccable de la WSK Promotion, de plus en plus professionnelle tout en restant courtoise et chaleureuse. Les commissaires sportifs, vigilants sans être méprisants, instaurent des comportements très corrects en piste. Il est loin le temps où l’on pouvait dire que les courses de la WSK étaient plus agitées que la moyenne. Elles représentent aujourd’hui une référence.

 

Les grid girls de Sarno sont également parmi les plus jolies de la saison karting.

 

La couverture TV avec retransmission en direct aussi bien sur internet grâce à Stop and Go, que sur les ondes de la RAI apporte un réel bonus à l’événement.

 

Sur le plan de la compétition, Max Verstappen est vraiment au-dessus du lot en KF2, mais Charles Leclerc lui a brillamment donné la réplique, Rick Dreezen fait grosse impression en KZ1, Simas Juodvirsis a presque tout gagné en KZ2. Quant à la KF3, c’est Alex Palou qui a enfin inscrit son nom au palmarès face à Callum Ilott et Nikita Sitnikov.

 

Pour les journalistes, les progrès réalisés au niveau de la connexion internet sont très appréciables.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 16/04/2012

Nos partenaires

Voir tous