Compétition

Une finale KZ1 exemplaire: bravo à Dreezen et Lammers

Départ confus pour la finale KZ1: Marco Ardigo broute un peu, Bas Lammers le heurte, Ardigo se retrouve dans le peloton et part en tête à queu dans le premier virage. Rick Dreezen s’empare de la tête devant Ben Hanley et Zdenek Groman, tandis que Jonathan Thonon perd du temps. Joey Hanssen attaque et passe […]


Une finale KZ1 exemplaire: bravo à Dreezen et Lammers

Départ confus pour la finale KZ1: Marco Ardigo broute un peu, Bas Lammers le heurte, Ardigo se retrouve dans le peloton et part en tête à queu dans le premier virage. Rick Dreezen s’empare de la tête devant Ben Hanley et Zdenek Groman, tandis que Jonathan Thonon perd du temps. Joey Hanssen attaque et passe 3ème suivi par Thonon et Lammers. 7ème Simone Brenna, 8ème Sauro Cesetti et 9ème Gianni Gazzurelli.

 

Hanssen lâche prise, Thonon, le plus rapide en piste revient en 3ème position avec Lammers dans son sillage. Hanley attaque et prend la 1ère position de Dreezen au 3ème tour, mais le Belge réplique. Pendant ce temps, Lammers a dépassé Thonon et se rapproche de Hanley en s’appropriant le meilleur chrono. Dreezen s’échappe irrémédiablement à moins que Lammers, passé second, n’ait les moyens de lui reprendre 1,7”. Dans le tour 10, Thonon attaque Hanley au freinage en bout de ligne droite pour prendre la 3ème position.

 

Rick-Dreezen-KZ1.jpg

 

Lammers est revenu à moins de 5 dixièmes de Dreezen, il est en mesure de l’attaquer avant l’arrivée. Groman réussit à passer Hanley à son tour. Dreezen prend tous les risques pour résister à Lammers qui lui met une grosse pression. Mais Groman renonce et Hanssen occupe la 4ème place devant Hanley. Dreezen gère admirablement la situation, mais Lammers le touche et les deux pilotes partent en glissade. Lammers se retrouve en tête. Mais le champion hollandais ne tient pas à l’emporter de cette manière et laisse très sportivement, aussi bien qu’intelligemment, repasser Dreezen en élargissant volontairement sa trajectoire. Thonon monte sur la 3ème marche du podium devant Hanssen, De Conto et Hanley.

 

Podium-KZ1.jpg

 

Info Kartcom  / © Photos KSP


Publié le 15/04/2012

Nos partenaires

Voir tous