Compétition

Préfinales KF3: Palou et Sitnikov s’imposent

  Alex Palou (CRG/BMB), le poleman s’élance parfaitement sur la piste détrempée de Sarno pour la 1ère des deux préfinales KF3. La pluie a cependant réduit son débit, mais les gerbes d’eau soulevées par les karts restent impressionnantes. Callum Ilott (Zanardi/Parilla) a réussi à conserver l’avantage sur Lance Stroll (Zanardi/Parilla). George Russell (Intrepid/Vortex) cède la […]


Préfinales KF3: Palou et Sitnikov s’imposent

Alex-Palou-KF3.jpg

 

Alex Palou (CRG/BMB), le poleman s’élance parfaitement sur la piste détrempée de Sarno pour la 1ère des deux préfinales KF3. La pluie a cependant réduit son débit, mais les gerbes d’eau soulevées par les karts restent impressionnantes. Callum Ilott (Zanardi/Parilla) a réussi à conserver l’avantage sur Lance Stroll (Zanardi/Parilla). George Russell (Intrepid/Vortex) cède la 4ème position à Luca Corberi (Kosmic/Vortex) suivi par Marijn Kremers (PCR/Parilla). Sam Oram Jones (Intrepid/TM) remonte en 6ème position devant Russell. Palou s’échappe en tête, c’est lui le plus rapide en piste. Initialement sur la 2ème ligne, Connor Jupp (Energy/Vortex) a chuté sous la limite des qualifiables en 18ème place.

A la mi-course, Oram Jones pointe 5ème et Corberi a dépassé Stroll pour la 3ème position; Palou tourne facilement 5 dixièmes plus vite que ses poursuivants. L’Espagnol remporte la course avec presque 8” d’avance sur Ilott, suivi par Corberi, Stroll, Oram Jones et Russell. Kodric se qualifie en 11ème position, Jupp et Cunati en 15 et 16èmes.

 

Dorian Boccolacci (Intrepid/TM) prend un superbe départ à l’extérieur dans la Préfinale B et passe en tête devant Nikita Sitnikov (Tony Kart/BMB), suivi par Dan Ticktm (Zanardi/Parilla) et Valentin Naud (Formula K/Vortex). Dalton Sargeant (Tony Kart/Vortex) part en tête à queue dans le 1er tour. Ticktum attaque Sitnikov, un duel qui se poursuit et fait les affaires du leader.

 

Au 6ème des 12 tours, Sitnikov est parvenu à se défaire de Ticktum et attaque Boccolacci. C’est maintenant Naud qui menace Ticktum, avant que Boccolaci ne perde la 2ème place au profit du Britannique. Naud passe ensuite en 3ème position, Slavko Ivanovic (RK/Vortex) pointe 5ème devant Sargeant qui remonte fort. Leonardo Tano (CRG/Parilla) se fait remarquer en 7ème position. Sitnikov est un solide leader devant Ticktum et Naud bien détachés eux aussi. Sargeant revient maintenant 4ème, Boccolacci chute 12ème.

 

 

Info Kartcom  / © Photo KSP


Publié le 15/04/2012

Nos partenaires

Voir tous