Compétition

Palou maître incontesté en KF3

  Petite pluie et piste glissante pour ne pas changer, le départ de la finale KF3 est donné et Alex Palou (CRG/BMB) vire en tête avant de prendre déjà 1 seconde plaine d’avance au premier tour. Il est suivi à distance par Nikita Sitnikov (Tony Kart/BMB), Callum Ilott (Zanardi/Parilla), George Russell (Intrepid/Vortex) et Luca Corberi […]


Palou maître incontesté en KF3

Alex-Palou-KF3.jpg

 

Petite pluie et piste glissante pour ne pas changer, le départ de la finale KF3 est donné et Alex Palou (CRG/BMB) vire en tête avant de prendre déjà 1 seconde plaine d’avance au premier tour. Il est suivi à distance par Nikita Sitnikov (Tony Kart/BMB), Callum Ilott (Zanardi/Parilla), George Russell (Intrepid/Vortex) et Luca Corberi (Kosmic/Vortex). Lance Stroll a renoncé dans un accrochage en bout de ligne droite, qui a rétrogradé Valentin Naud (Formula K/Vortex) autoure de la 20ème position. Dorian Boccolacci (Intrepid/TM), parti 20ème pointe déjà 11ème au 2ème tour, mais chute 22ème derrière Dan Ticktum (Zanardi/Parilla) au passage suivant.

 

Palou fait la course seul en tête, Sitnikov et Ilott occupent solidement leurs 2ème et 3ème positions. Le leader signe un meilleur tour au 8ème passage en 1’29”962, avec plus d’une seconde de mieux que ses poursuivants. La course se termine sous une pluie renforcée, mais sans surprise et sans grosse bagarre.

 

Podium-KF3.jpg

 

Victoire magistrale de Palou devant Sitnikov et Ilott, 4ème Sargeant, 5ème Russell, 6ème Corberi. Naud est remonté 12ème, Boccolacci 17ème.

 

 

Info Kartcom  / © Photos KSP


Publié le 15/04/2012

Nos partenaires

Voir tous