Compétition

Dreezen sans rival en finale 1

  Grille de départ à dominante nordique pour la finale 1 des KZ1 avec 3 Hollandais et 2 Belges aux 5 premières places. La piste sèche doucement, tout le monde s’élance en pluie. Parti de la 1ère ligne Rick Dreezen (Tony Kart/Vortex) boucle le 1er tour en tête devant Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex), très bien […]


Dreezen sans rival en finale 1

Rick-Dreezen.jpg

 

Grille de départ à dominante nordique pour la finale 1 des KZ1 avec 3 Hollandais et 2 Belges aux 5 premières places. La piste sèche doucement, tout le monde s’élance en pluie. Parti de la 1ère ligne Rick Dreezen (Tony Kart/Vortex) boucle le 1er tour en tête devant Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex), très bien parti. Le poleman Bas Lammers (Praga/Parilla) a laissé des plumes dans le fond du circuit et pointe seulement 6ème. Joey Hanssen (Lenzo/TM) occupe la 3ème place devant Jonathan Thonon (CRG/Maxter) et Beitske Visser (Intrepid/TM). Anthony Abbasse (Sodi/Maxter) passe rapidement de la 17ème à la 10ème position. Thonon attaque Hanssen pour la 3ème place.

 

Dreezen améliore sans cesse son meilleur temps et accentue sévèrement son avance tandis que Thonon revient peu à peu sur Ardigo, de même que Visser sur Hanssen. De Brabander ne va pas plus loin que le 5ème tour. Abbasse est revenu au contact de Zdenek Groman (Kosmic/Vortex) pointé en 8ème position. Thonon ne semble plus pouvoir se rapprocher d’Ardigo. Ben Hanley (ART GP/TM) menace un temps Lammers et sa 6ème place, Abbasse talonne Groman.

 

A deux tours de l’arrivée, Hanley se bat contre Groman, et Abbasse en profite pour les dépasser tous les deux. Il passe ensuite Lammers en difficulté dans la dernière boucle. Victoire nette et sans bavure de Rick Dreezen devant Marco Ardigo à 4,2”, pour un doublé Tony Kart, et Thonon à 3,6”. 4ème Hanssen, 5ème Visser et 6ème Abbasse.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 14/04/2012

Nos partenaires

Voir tous