Compétition

Pas de KF1 en WSK Euro Series

  Moins de deux semaines après la fin de la Master Series qui a connu un beau succès cette année, la WSK revient en piste à Sarno le week-end prochain avec l’Euro Series, le clou de la saison WSK et ses 4 rendez-vous en Italie, France et Espagne. Les 60 Mini seront de la partie […]


Pas de KF1 en WSK Euro Series

WSK_Euro_Series.jpg

 

Moins de deux semaines après la fin de la Master Series qui a connu un beau succès cette année, la WSK revient en piste à Sarno le week-end prochain avec l’Euro Series, le clou de la saison WSK et ses 4 rendez-vous en Italie, France et Espagne. Les 60 Mini seront de la partie en Italie seulement, règlement CIK oblige, mais ce sont tout de même 218 concurrents qui apparaissent sur les listes des catégories internationales avec 78 KF3, 82 KF2, 33 KZ1 et 25 KZ2.

 

La KF1 ne fait pas partie du programme, il va sans doute falloir s’habituer à cette disparition, même si la CIK n’a pas encore communiqué à ce moment sur la tenue du Championnat du Monde, en espérant que toutes les parties concernées œuvrent ensembles pour la nécessaire renaissance d’une vraie catégorie reine dans le karting avec des stars reconnues et des talentueux espoirs prêts à les défier.

 

L’autre nouveauté de cette WSK Euro Series vient du libre choix des pneumatiques en KZ1: CRG, Praga, Birel et plusieurs autres équipes ont choisi Vega, Tony Kart et Kosmic, Bridgestone, Intrepid et DR Dunlop comme en KZ2, tandis que les deux pilotes Giambo Racing rouleront sur des LeCont. Il faudra attendre les premiers roulages pour avoir une idée de la hiérarchie avec ce paramètre supplémentaire.

 

En KZ2, on retrouvera une bonne partie des pilotes de la Master, dont son vainqueur Jordon Lennox-Lamb (CRG/Maxter) et 4 membres du top 5. La KF2 fait le plein avec, en tête, les leaders de la Master, Max Verstappen (Intrepid/TM) et Felice Tiene (CRG/BMB) et les 17 premiers du championnat, pas moins ! Deux « anciens », à coup sûr prévus en KF1, rejoignent la catégorie: Gary Catt (Zanardi/Parilla) et Mark Litchfield (Birel/TM).

 

Chez les KF3, ce sont cette fois les 12 premiers de la Master que l’on pointe en Euro Series, tout en remarquant l’absence de Felix Nilsson et Connor Jupp dans le team Energy Corse, remplacés par Santino Ferrucci en provenance de CRG.

 

 

Info Kartcom


Publié le 10/04/2012

Nos partenaires

Voir tous