Compétition

Superkart : point de départ européen à Hockenheim

  Le Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart sera celui qui ouvrira la saison 2012 des compétitions de la CIK-FIA. Les 20-22 avril prochains se disputera sur le circuit de Hockenheim (dans sa configuration « F1 », longue de 4 574 m) la première des quatre épreuves de la tournée continentale des karts de 250 cm³. […]


Superkart : point de départ européen à Hockenheim

CIK-FIA_Superkart_Hockenheim.jpg

 

Le Championnat d’Europe CIK-FIA de Superkart sera celui qui ouvrira la saison 2012 des compétitions de la CIK-FIA. Les 20-22 avril prochains se disputera sur le circuit de Hockenheim (dans sa configuration « F1 », longue de 4 574 m) la première des quatre épreuves de la tournée continentale des karts de 250 cm³. Après l’Allemagne, les Pilotes auront rendez-vous en juillet à Snetterton (GBR), puis en août à Assen (NLD) et enfin en septembre au Mans, sur le circuit Bugatti (FRA).

 

40 Pilotes sont inscrits à l’épreuve d’ouverture (liste complète via ce lien), dont les duellistes de la saison 2011, le Français Emmanuel Vinualès (MS Kart-DEA) et le Britannique Gavin Bennett (Anderson-DEA). 11 nationalités seront représentées, la Grande-Bretagne apparaissant en nation leader avec 11 Pilotes à elle seule. Du côté des châssis, Anderson représentera près de 50% du plateau, avec 20 de ses modèles, contre 9 PVP, 8 MS Kart, 2 Nibor et 1 USP. Le moteur le plus utilisé sera le FPE (14 exemplaires), devant PVP (10), DEA (8), VM (5), Rotax (1), Yamaha (1) et TM, motorisation qui apparaîtra sur un seul kart, mais en double puisque le MS Kart du Néerlandais Fokko Zoutman est propulsé par deux moteurs KZ de 125 cm³ montés de part et d’autre du Pilote !

 

 

Info CIK


Publié le 06/04/2012

Nos partenaires

Voir tous