Compétition

Mondial « M18 » : Début dans trois mois

Même s’il faudra attendre les 6-8 juillet prochains pour connaître le premier verdict de la piste, le Championnat du Monde « M18 » a déjà commencé. Après avoir enregistré les inscriptions de 18 marques de châssis, la CIK-FIA recueille actuellement les engagements des Pilotes, lesquels resteront ouverts jusqu’au 9 avril 2012 (minuit, heure suisse). Les […]


Mondial « M18 » : Début dans trois mois

Même s’il faudra attendre les 6-8 juillet prochains pour connaître le premier verdict de la piste, le Championnat du Monde « M18 » a déjà commencé. Après avoir enregistré les inscriptions de 18 marques de châssis, la CIK-FIA recueille actuellement les engagements des Pilotes, lesquels resteront ouverts jusqu’au 9 avril 2012 (minuit, heure suisse). Les premières tendances révèlent à nouveau un large panel de nationalités (quatre continents sont déjà certains d’être représentés), alors que les marques les plus choisies – pour l’instant – sont Zanardi, ART Grand Prix, FK et Intrepid. Les opérations de marquage des châssis et accessoires – limités en nombre et type – seront lancées le mois prochain et nécessiteront la visite de chaque usine par un Officiel de la CIK-FIA.

Ce système de marquage vise à geler toute évolution technologique en cours de championnat et donc à limiter les coûts. Une estimation du budget requis pour le Mondial M18 peut être consultée en activant ce lien. Les coûts répertoriés sur ce document sont les coûts dits « fixes » et n’incluent ni les frais de déplacement, ni la rétribution éventuelle du Mécanicien, ni les dépenses liées à la casse. Pour rappel, les moteurs, tous de marque WKE/FIM (fournis par Parolin), sont gratuitement mis à disposition de tous les Concurrents et attribués suite à un tirage au sort.

 

Contrairement aux éditions précédentes, les pneus ne seront plus offerts aux Pilotes mais seront disponibles au prix avantageux de 148€ par train. Grâce aux dotation offertes par LeCont et Panta (carburant E10) dans le cadre de la fourniture exclusive de leurs produits, le Championnat « M18 » bénéficiera d’une couverture télévisée, dont l’étendue sera dévoilée prochainement. Des primes d’arrivée seront aussi réservées aux Pilotes les plus méritants, en espèces de la part de LeCont, en nature de la part de Parolin et de Panta.

 

Info CIK


Publié le 02/04/2012

Nos partenaires

Voir tous