Compétition

Varennes GPO jour 2: Russo, Moineault et Roy récompensés

En KF2 et surtout en KF3, la physionomie des courses de Varennes a évolué dimanche par rapport à la veille. Le tempérament bouillonnant des plus jeunes a quelque fois débordé du cadre, mais la victoire de l’Espagnol Russo est amplement méritée. Moineault s’impose en KF2 pour son premier meeting en France et Roy s’affirme comme […]


Varennes GPO jour 2: Russo, Moineault et Roy récompensés

En KF2 et surtout en KF3, la physionomie des courses de Varennes a évolué dimanche par rapport à la veille. Le tempérament bouillonnant des plus jeunes a quelque fois débordé du cadre, mais la victoire de l’Espagnol Russo est amplement méritée. Moineault s’impose en KF2 pour son premier meeting en France et Roy s’affirme comme un sacré leader en KZ2.

 

GPO-Varennes.jpg

 

Russo, rapide et sûr, gagne en KF3
Thomas Landais a commencé la journée par une pole au chrono devant le Finlandais Aatu Moilanen et Bryan Elpitiya. Guillermo Russo s’impose dans la demi-finale 1 en partant 23ème après une course mouvementée, avec Alec Weckstrom et Gabriel Aubry aux 2ème et 3ème places. Résultat à suspense dans l’autre demi-finale où le dernier tour livre enfin le verdict: 1er Moilanen, 2ème De Leval et 3ème Bonduel. La finale aura été marquée par un enthousiasme débordant côté pilotes et de nombreux abandons. Russo a fait la course en tête de bout en bout, tandis que Besancenez s’installait rapidement et durablement en seconde position. La bataille a fait rage pour la 3ème marche du podium entre Charles Machado, Alexandre Gadois et Dorian Guldenfels. Mais c’est finalement Matteo Raspatelli qui lé récupère après un regrettable accrochage qui élimine Machado dans le dernier virage.

 

Moineault signe sa première victoire en KF2
C’est Paul Boutonnet qui a réalisé le meilleur temps des chronos et Charles Leclerc qui a remporté la préfinale. Mais le jeune Valentin Moineault a pris de l’assurance pour sa deuxième compétition de l’année et il a tiré les leçons de sa bataille avec Leclerc en préfinale. Solide leader dès la mi-course il remporte une belle victoire devant Leclerc qui a enfin réussi à distancer le peloton. Paul Boutonnet aura été la révélation du meeting, très rapide et bon attaquant, réussissant à monter sur le podium pour sa première course KF2 après un parcours en Cadet. Vincent Fraïsse a été l’un des grands animateurs des groupes de tête en début de course.

 

Roy double la mise en KZ2
Parcours sans faute pour Maxime Roy en ce dimanche de GPO. Poleman des chronos, Roy a remporté la préfinale devant Charles Fiault et Cédric Goudant. Le départ de la finale place d’autres pilotes aux avant-postes, Goudant, Julien Poncelet, puis Mathieu Gaillard. Mais Roy revient vite dans les roues de Gaillard et s’installe en tête quand celui-ci renonce suite à une panne. Poncelet signe un beau retour à la compétition en prenant la 2ème place. Christophe Benoit terminait 3ème, mais écopait d’une pénalité pour son départ, et c’est Pierre Ragues qui montait finalement sur la 3ème marche du podium.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 01/04/2012

Nos partenaires

Voir tous