Compétition

Landais, Leclerc et Roy, vainqueurs du jour 1 au GPO de Varennes

Beau temps, belles courses, le circuit de Varennes fournit encore une fois un superbe écrin pour le premier GPO de la saison 2012. Les surprises n’ont pas manqué tout au long de la journée et dès les chronos du matin, la hiérarchie prévue a été bousculée.     Landais s’offre sa 1ère victoire en KF3Des […]


Landais, Leclerc et Roy, vainqueurs du jour 1 au  GPO de Varennes

Beau temps, belles courses, le circuit de Varennes fournit encore une fois un superbe écrin pour le premier GPO de la saison 2012. Les surprises n’ont pas manqué tout au long de la journée et dès les chronos du matin, la hiérarchie prévue a été bousculée.

 

Podium-KF3.jpeg 

Landais s’offre sa 1ère victoire en KF3
Des nouveaux noms avaient déjà fait leur apparition en haut du classement dès les chronos avec Arthur Lehouck (Sodi/Parilla), Lucas Marchi (ART GP/Parilla), Alexandre Gadois (FA Kart/Vortex), Bryan Elpitiya (Zanardi/Parilla) et François Bécamel (Kosmic/Vortex). Les jeunes pilotes avaient droit à deux groupes pour disputer chacun leur demi-finale. La première a été très agitée, parfois au-delà du raisonnable. François Bécamel (Kosmic/Parilla) remporte la course après un duel avec Arthur Lehouck, mais c’est Jérémy Demarque (Sodi/Parilla) qui termine 2ème devant le Belge Benjamin Lessennes (Sodi/Parilla) auteur d’une belle remontée. Dans l’autre demi-finale, le Finlandais Alec Weckstrom (Maranello/Vortex) s’impose devant Amaury Bonduel (Kosmic/Parilla) et Alexandre Guiod (Merlin/Parilla).

 

La finale réservera ensuite de nombreuses surprises avant que Landais ne se hisse en tête après une remontée depuis la 15ème position. Amaury Bonduel (Kosmic/Parilla) et Alexandre Guiod (Merlin/Parilla) ont d’abord occupé le devant de la scène avec Bryan Elpitiya (Zanardi/Parilla). Landais remporte sa première grande victoire, suivi à peu de distance par Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) remonté du 22ème rang, tandis que le peloton s’est déchiré jusqu’à l’arrivée pour laisser Weckstrom monter finalement sur la 3ème marche du podium, Demarque 4ème et Bonduel 5ème.

 

Charles-Leclerc-KF2.jpeg  

Leclerc sans faute mais pas sans rival en KF2
On attendait Charles Leclerc (ART GP/Parilla) en favori à Varennes et il n’a pas déçu en gagnant tout des chronos à la finale. Il ne comptait peut-être pas sur Paul Boutonnet (Tony Kart/Vortex) pour lui donner la réplique avec autant de vélocité. Celui-ci sortant directement du Cadet a impressionné tous les observateurs en signant des temps très convaincants. La bataille à trois à laquelle s’est mêlé Vincent Fraïsse (Sodi/Parilla) en finale a été passionnante à suivre d’autant que le peloton n’était pas en reste. Pascal Belmaaziz (DR/TM) profite de son expérience pour devancer Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex), Valentin Moineault (Tony Kart/Vortex) et Victor Compère (Kosmic/Vortex).

 

Roy devance Gaillard en KZ2
Maxime Roy (Tony Kart/TM) et Mathieu Gaillard (Energy/Maxter) auront été les deux hommes forts de la journée en KZ2. Poleman, Gaillard cède la vedette à Roy en préfinale et finale tout en montrant une bonne vitesse. Cédric Goudant (Tony Kart/TM) et Christophe Benoit (Birel/TM) ont longtemps joué les outsiders, Nolan Mantione (Birel/TM) leur volant les premiers rôles derrière Roy en début de finale, mais ce sont finalement deux vétérans, Julien Poncelet (Formula K/TM) et Pierre Ragues (Sodi/Maxter) qui ont le mieux donné la réplique aux leaders. Victoire pour Roy, 2nde place pour Gaillard et 3ème place pour Poncelet.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP 


Publié le 31/03/2012

Nos partenaires

Voir tous