Compétition

CRG déjà tourné vers 2012

Le bilan sportif de la CRG en 2011 aura été finalement très positif. Encore une fois, c’est en KZ que la marque italienne a réalisé ses meilleurs résultats avec la Coupe du Monde KZ1 enlevée par Jonathan Thonon à Genk, tandis que Davide Foré montait brillamment sur la 3ème marche du podium, tous deux sur […]


CRG déjà tourné vers 2012

Le bilan sportif de la CRG en 2011 aura été finalement très positif. Encore une fois, c’est en KZ que la marque italienne a réalisé ses meilleurs résultats avec la Coupe du Monde KZ1 enlevée par Jonathan Thonon à Genk, tandis que Davide Foré montait brillamment sur la 3ème marche du podium, tous deux sur des ensembles CRG/Matxer doté d’une préparation Tec-Sav.

 

CRG-Team-2011.jpg

 

Mais la relève a bien joué son rôle en KZ2 : Fabian Federer a remporté le Championnat d’Europe, Mirko Torsellini s’est révélé comme le meilleur performer de l’année en pointant avec constance aux avant-postes. Il a remporté la WSK Final Cup, terminé 2ème de la WSK Euro Series, 3ème du Championnat d’Europe et était en position de gagner la Coupe du Monde sans un problème en préfinale. A cette occasion, Jorrit Pex est monté sur la seconde marche et Federer sur la troisième marche du podium final. Tout cela est très satisfaisant pour CRG. La formation officielle 2012 en KZ1 rassemblera ces 5 pilotes : Thonon, Foré, Torsellini, Federer et Pex.

 

La KF1 a offert quelques beaux résultats à l’équipe de Desenzano à l’instar de la victoire de Jordon Lennox-Lamb lors de l’épreuve belge du Championnat du Monde, suivi par Felice Tiene sur la 2ème marche du podium avant de se montrer particulièrement rapide à Sarno. Le pilote britannique a conclu de fort belle manière en terminant second du Championnat Asie Pacifique à Macao. Cependant CRG ne tient pas à poursuivre sur la voie d’un Championnat du Monde en 5 manches qui ne rassemble que peu de concurrents.

 

Lennox et Tiene, qui rouleront aussi en KZ2, seront également présents dans la catégorie la plus disputée des karts sans vitesses, la KF2 aux côtés d’une nouvelle recrue, l’incisif Luke Varley. Max Verstappen a triomphé en KF3 pendant la WSK Euro Series, mais n’a pas pu concrétiser pendant les compétitions de la CIK. L’Espagnol Alex Palou reprendra le flambeau cette année en compagnie d’un jeune et prometteur Américain, Santino Ferrucci.

 

La saison de compétition 2012 va bientôt débuter pour l’équipe de Giancarlo Tinini : ce sera d’abord la Winter Cup puis le Trofeo Margutti à Lonato, les WSK Master et Euro Series, ainsi que les courses CIK-FIA, KF1 exceptée.

 

KZ2-CRG-Wackersdorf.jpg

Fabian Federer & Mirko Torsellini

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 04/01/2012

Nos partenaires

Voir tous