Compétition

Suspense au programme en Long Circuit

Malgré les soucis administratifs concernant la piste qui ont empêché le déroulement à la date prévue de la dernière épreuve du Championnat de France Long Circuit, l’essentiel a été préservé et la course va bien avoir lieu à Lyon Saint Laurent de Mure ce week-end pour offrir une digne conclusion à la première édition de […]


Suspense au programme en Long Circuit

Malgré les soucis administratifs concernant la piste qui ont empêché le déroulement à la date prévue de la dernière épreuve du Championnat de France Long Circuit, l’essentiel a été préservé et la course va bien avoir lieu à Lyon Saint Laurent de Mure ce week-end pour offrir une digne conclusion à la première édition de ce nouveau Championnat de France. Les participants ne se bousculent pas encore sur la liste des engagés, de bonnes surprises peuvent encore se produire, mais les deux titres en jeu, KZ 125 et KZ125 Gentleman, n’en garderont pas moins toute leur valeur de par la présence des principaux protagonistes.

 

Long_Circuit_2011.jpg

 

Le Limousin Nicolas Roi-Sans-Sac (PCR) n’est qu’à quelques longueurs de la récompense finale après une saison tout à fait convaincante en haut de l’affiche KZ 125. Mais le pilote de la Région Centre Vincent Fontenille (CRG) a encore la possibilité de contrecarrer la marche triomphale de son rival avec l’aide de circonstances particulières puisque Roi-Sans-Sac possède pratiquement une victoire d’avance. Pour la troisième place du Championnat, cela reste un peu nébuleux pour l’instant, il faudra voir sur place en fonction des inscrits de dernière minute. Pour la course en elle-même, on note la présence de pilotes de renom comme Grégory Guilvert, pilote auto féru de 125 à boîte, de l’Italien Yuri Lucati au volant d’un Sodi du team Ludo Racing, d’Eric Ramon (Sodi) sur ses terres ou encore de Stephen Nuvolini (Intrepid), ancien pilote de Formule A puis de KZ2.

 

Le match s’annonce davantage ouvert chez les plus de 32 ans de la KZ 125 Gentleman. Le Francilien Laurent Morandi (Alpha) mène le bal après un début de saison sur les chapeaux de roue, mais la menace augmente sur ses arrières avec un trio de pilotes emmené par Enzo Brucoli (Tony Kart) avec Claude Monteiro (Birel), tous deux en provenance de l’Ile-de-France également et le Nordiste Teddy Legendre (Tony Kart). Pourtant la surprise pourrait venir de la région Bretagne Pays de Loire avec le retour aux affaires d’un Cédric Goudant (Tony Kart) plein de verve lors de l’épreuve précédente en Haute-Saintonge. Il est certes un peu loin au classement, mais devrait participer activement à la course en tête en terre lyonnaise. Dans ce registre comment ne pas parler d’un enfant du pays, Didier André, capable de s’immiscer dans la bagarre en souvenir d’un palmarès plus qu éloquent aussi bien en karting qu’en automobile.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 07/12/2011

Nos partenaires

Voir tous