Soutien massif à la Dan Wheldon Memorial Kart Race

  La Dan Wheldon Memorial Kart Race, qui aura lieu à Daytona Milton Keynes lundi 5 décembre, a reçu le soutien enthousiaste des fans aussi bien que de l’industrie du sport automobile, tous désireux de courir en l’honneur de Dan tout en amassant des fonds pour une action caritative choisie la famille Wheldon à travers […]


Soutien massif à la Dan Wheldon Memorial Kart Race

Daniel-Wheldon.jpg

 

La Dan Wheldon Memorial Kart Race, qui aura lieu à Daytona Milton Keynes lundi 5 décembre, a reçu le soutien enthousiaste des fans aussi bien que de l’industrie du sport automobile, tous désireux de courir en l’honneur de Dan tout en amassant des fonds pour une action caritative choisie la famille Wheldon à travers l’Association Alzheimer.

Grâce à l’effusion de soutien sans précédent pour le double vainqueur Indy 500 et Champion IndyCar, qui a perdu sa vie dans le tour final de la série IZOD IndyCar à Las Vegas en Octobre, la grille a été étirée à son maximum absolu avec 36 équipes de quatre pilotes.

Judicieusement, le papa de Dan, Clive et ses frères et sœurs Austen, Elliott, Ashley et Holly, participeront tous à la course qui se déroulera à seulement 10 miles d’Emberton, la ville natale de Dan, dans le Buckinghamshire.

Un rassemblement inégalé des pilotes professionnels venus des quatre coin du monde du sport automobile aura lieu pour honorer la mémoire de Dan pour la course organisée par son ami Johnny Mowlem: Dario Franchitti, Jenson Button, Anthony Davidson, David Coulthard, Guy Smith, Jonny Kane, Rob Huff, James Hinchcliffe, Johnny Herbert, David Brabham, Marino Franchitti, Martin et Alex Brundle, Mike Conway, James Jakes, Adam Carroll, Chris Buncombe, Richard Dean, Steven Kane, Sam Hancock, Luke Hines, Marc Hynes, Nicolas Minassian, Jason Plato, James Rossiter, Peter Dumbreck, Richard Lyons, Sam Bird, Duncan Tappy, James Thompson, Tom Sisley, Ollie Hancock et Danny Watts ont tous confirmé leur présence.

L’événement initié par Mowlem a tout simplement pour but d’offrir la possibilité à ceux qui ont aimé, couru, travaillé et admiré Dan de lui rendre un hommage dont il aurait été fier. Afin de s’assurer que le but soit clairement atteint, Mowlem a annoncé un élément amusant supplémentaire que Dan aurait approuvé, qui permettra en outre de générer davantage de gains précieux pour l’association Alzheimer.
« Cash for Penalties » signifie que tout pilote, qu’il soit professionnel ou amateur, peut acheter en espèces des pénalités à appliquer à l’équipe de son choix, sous forme de tours supplémentaires ou de drapeaux noirs.

Mowlem a commenté: “La réponse à la Dan Memorial Kart Race a été incroyablement touchante, de la part du public désireux de courir en l’honneur de leur héros, comme pour les pilotes professionnels disposés à renoncer à leur temps libre pour leur ami disparu. Le système « Cash for Penalties » est juste une autre façon de lever des fonds pour une action de bienfaisance, tout en aidant à s’assurer que la course ne soit pas trop sérieuse. Nous sommes là pour nous souvenir de l’un des champions les plus charismatiques et talentueux du pays et je ne veux pas que cela soit oublié alors que nous nous amusons en l’honneur de Dan.”

“La lliste des engagés s’est remplie en quelques heures. Même si nous avons augmenté le nombre d’équipes au maximum de Daytona, il n’était malheureusement pas possible de satisfaire la demande de chacun. Je ne saurais trop les remercier tous pour leur soutien. Ça va être une soirée fantastique et je suis si heureux que Clive, Holly, Ashley, Elliott et Austen, se joignent à nous. J’espère que nous pourrons les rendre fiers, ainsi que Dan naturellement.”

 

Contacts:

Emma Spearing, Hazel PR:
Mobile: +44 (0)7736 341828 | Email: emma.spearing@hazelpr.com
 
Cathy Metcalfe, MPR Associates:
Mobile: +44 (0)7802 332398 | Email: cathy.metcalfe@btinternet.com

 

 

Info Dan Wheldon Memorial Kart Race / © Photo KSP – Chris Walker


Publié le 03/12/2011

Nos partenaires

Voir tous