Compétition

Sasahara double la mise en Junior

  Le premier tour est marqué par un gros coup de théâtre. Victime d’une attaque plus qu’optimiste, le Japonais Tadasuke Makino – vainqueur de la préfinale – est d’entrée contraint à l’abandon ! Bien parti, son compatriote Ukyo Sasahara prend alors les devants, avec l’Australien Joseph Mawson à sa poursuite. Au fil des tours, Sasahara […]


Sasahara double la mise en Junior

Ukyo-Sasahara.jpg

 

Le premier tour est marqué par un gros coup de théâtre. Victime d’une attaque plus qu’optimiste, le Japonais Tadasuke Makino – vainqueur de la préfinale – est d’entrée contraint à l’abandon ! Bien parti, son compatriote Ukyo Sasahara prend alors les devants, avec l’Australien Joseph Mawson à sa poursuite.

Au fil des tours, Sasahara creuse l’écart, tandis que Mawson s’isole en deuxième position, quelques longueurs devant un peloton très animé. A l’intérieur, l’Australien Pierce Lehane est chaud et perd des places dans la bagarre. Le Britannique Jack Barlow est de nouveau out, ce n’est pas son week-end !

Dans ce groupe, les positions ne cessent de changer. Le Néerlandais Jordi Van Moorsel est récompensé de ses efforts et prend la 3e position. Le Britannique James Singleton ne l’entend pas de cette oreille et réplique, sous les yeux du duo composé du Japonais Nirel Fuzukumi et du Britannique Nathan Harrison.

Déjà vainqueur de cette Finale Mondiale et récent lauréat du Rotax Euro Challenge en Junior, Sasahara ne connaît aucune alerte et triomphe dans cette grande épreuve pour la deuxième fois de sa carrière. Mawson est logiquement deuxième, tandis que Singleton a fini par prendre définitivement l’avantage sur Van Moorsel pour le gain de la dernière marche du podium. Cinquième devant Harrison, Fuzukumi confirme le brio de la relève Japonaise.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP Chris Walker


Publié le 26/11/2011

Nos partenaires

Voir tous