Compétition

Les pilotes japonais sur le devant de la scène

  Cette année, les pilotes japonais ont souvent joué les premiers rôles à Suzuka, aussi bien lors du Championnat du Monde KF1 que dans le Championnat Asie Pacifique KF2. C’est d’ailleurs un pilote insulaire, Arata Saeki (FA Kart/Vortex) qui a remporté cette dernière catégorie en devançant le Norvégien Max Klinkby-Silver (Birel/BMB) et ce malgré sa […]


Les pilotes japonais sur le devant de la scène

Arata_Saeki.jpg 

Cette année, les pilotes japonais ont souvent joué les premiers rôles à Suzuka, aussi bien lors du Championnat du Monde KF1 que dans le Championnat Asie Pacifique KF2. C’est d’ailleurs un pilote insulaire, Arata Saeki (FA Kart/Vortex) qui a remporté cette dernière catégorie en devançant le Norvégien Max Klinkby-Silver (Birel/BMB) et ce malgré sa 14ème position sur la grille de départ de la finale.

 

Kazuya_Fujinami.jpg 

En KF1, les Nippons se sont mêlés à la bagarre en tête de la course 4. Daiki Sasaki (Birel/Parilla) et Kazuya Ishii (Birel/BMB) ont tenu alternativement la 1ère place pendant 8 des 20 tours, un exploit pour Ishii partant dernier suite à un abandon en course 3. Kiyoto Fujinami (LH/Maxter) n°36, 5ème du Championnat du Japon Super KF et vainqueur du Championnat Asie Pacifique 2010, est monté sur la 2ème marche du podium derrière Nyck De Vries après une remontée de la 16ème place, avec le meilleur tour en course, tandis que Sasaki, n°45, terminait 3ème, tous deux ayant attaqué Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex) dans le dernier tour.

 

Daiki_Sasaki.jpg 

 

Info Kartcom / © Photos KSP 


Publié le 14/11/2011

Nos partenaires

Voir tous