Compétition

De Vries: Champion du Monde et victorieux pour sa dernière course

  Arborant une nouvelle décoration sur son Zanardi/Parilla, une nouvelle combinaison et un nouveau casque, Nyck De Vries, maintenant assuré de son deuxième titre mondial avait sans doute envie de faire honneur au karting pour sa dernière compétition. Il s’est parfaitement acquitté de cette mission lors de la course 4 du Championnat du Monde KF1, […]


De Vries: Champion du Monde et victorieux pour sa dernière course

De_Vries_course_4.jpg 

Arborant une nouvelle décoration sur son Zanardi/Parilla, une nouvelle combinaison et un nouveau casque, Nyck De Vries, maintenant assuré de son deuxième titre mondial avait sans doute envie de faire honneur au karting pour sa dernière compétition. Il s’est parfaitement acquitté de cette mission lors de la course 4 du Championnat du Monde KF1, la plus disputée du week-end japonais de Suzuka.

 

4 leaders différents, plus d’une dizaine de changements à la première place et une fin pleine de suspense, les spectateurs, nombreux comme toujours, ont été gâtés d’autant que deux pilotes japonais sont montés sur le podium. Légèrement dominé par De Vries à l’extinction des feux, Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex) reprend vite les commandes avant de se voir attaqué par Daiki Sasaki (Birel/Parilla). La passe d’armes entre les deux hommes durera 4 tours avant que Kazuya Ishii (Birel/BMB) ne les mette d’accord à la mi-course en s’installant à la 1ère place, un bel exploit pour un pilote parti dernier !

 

Pendant ce temps, Alex Albon (Intrepid/TM) n’en finissait pas de galérer, pointé dernier à la suite d’un accrochage dans le premier tour. Sa deuxième place du Championnat était alors bien compromise face à Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex), second dans les premiers tours. Mais l’Italien perdait quelques places et disparaissait au 8ème passage. Yu Kanamaru (Tony Kart/Vortex) a tenté de se mêler à la bagarre en début de course, 3ème au tour 3, mais y a laissé des plumes en chutant progressivement 9ème.

 

Action.jpg

 

Perdant 2 places au départ, Karol Basz (RK/BMB) était ensuite pointé entre la 5ème et la 6ème position.

En tête de la course, Ishii cède le leadership à D’Agosto dans le tour 12, avec De Vries second revenu de la 4ème place. Le combat s’intensifie en vue du damier avec l’arrivée de Kiyoto Fujinami (LH/TM) parti 16ème. Les changements de position se multiplient, De Vries occupe souvent la 1ère position sans pouvoir creuser un écart suffisant. Dans le dernier tour, D’Agosto chute 5ème en devant laisser passer Fujinami 2ème, Sasaki 3ème et Basz 4ème, tandis que De Vries exulte enfin sur la ligne d’arrivée.

 

Nyck.jpg

Podium-Course-4.jpg

Podium.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP 


Publié le 13/11/2011

Nos partenaires

Voir tous