Compétition

Dernières manches M18

  Il restait 3 manches qualificatives à disputer pour les concurrents du Championnat du Monde M18, ce dimanche matin à Sarno. Si la pluie ne tombe plus vraiment, sauf averses rares, la piste reste très mouillée. Pour la plupart des pilotes, la hiérarchie ne s’en trouve pas beaucoup modifiée. Marco Maestranzi (PCR) a remporté la […]


Dernières manches M18

Start-U18.jpg 

Il restait 3 manches qualificatives à disputer pour les concurrents du Championnat du Monde M18, ce dimanche matin à Sarno. Si la pluie ne tombe plus vraiment, sauf averses rares, la piste reste très mouillée. Pour la plupart des pilotes, la hiérarchie ne s’en trouve pas beaucoup modifiée. Marco Maestranzi (PCR) a remporté la manche C/E devant Pyry Ovaska (Maranello) et Raquel Martinez (Top Kart) particulièrement rapide dans ces conditions. Stefan Riener (Intrepid) termine 4ème devant le Hollandais Joel Affolter (Sodi). Léo Roussel (Sodi) a connu un départ difficile, puis s’est contenté de la 17ème position.

 

Anthoine Hubert (Sodi) a connu un grand moment de stress quand son moteur a encore une fois refusé de partir en pré-grille. Les mécaniciens de FIM se sont affairés longuement et soudain, le démarreur a enfin rempli son office. Anthoine a pu reprendre de justesse sa place sur la grille lors du 2ème tour de formation. Matthew Graham (Zanardi) a fait cavalier seul en tête tandis que Henry Easthope (Sodi) affrontait Jorge Vinolo Zalduegui (Tecno). Hubert parvenait à remonter grâce à sa vitesse en ligne droite et s’emparait de la 5ème position dans le dernier tour, derrière Kasper Larsen (Haase-Corsa) et devant son vieil adversaire Niclas Nylund (Maranello).

 

La toute dernière manche se déroule presque de nuit et sous une grosse averse, les flaques d’eau ne manquent pas à l’intérieur de la trajectoire et certains pilotes y plongent joyeusement au détriment de leurs performances. Les temps au tour avoisinent 1’50” en début de course. Le Finlandais Tomi Katajamäki (Maranello) ne tombe pas dans le panneau et s’envole jusqu’à 13” de ses poursuivants sur la ligne. Dave Blom (Intrepid) occupe la 2ème position, perd des places et revient à sa place pour l’arrivée devant Antonio Giovinazzi (PCR). Le Français Joffrey De Narda (Energy) tient un temps le 3ème rang et termine à une belle 5ème place. Pyry Ovaska (Maranello) remonte de la 15ème à la 8ème position.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 06/11/2011

Nos partenaires

Voir tous