Compétition

Hedouin remporte la Coupe de France Minime

Arthur Lehouck conserve son leadership au départ de la finale des Minimes, tandis que Florian Venturi a surpris Nathan Hedouin. Tom Leuillet est 4e, mais semble avoir du mal à suivre le trio de tête en début de course. Il doit lui-même se méfier de Julien Sanson. Derrière, Alexandre Vromant passe Alexandre Retou, qui doit […]


Hedouin remporte la Coupe de France Minime

Arthur Lehouck conserve son leadership au départ de la finale des Minimes, tandis que Florian Venturi a surpris Nathan Hedouin. Tom Leuillet est 4e, mais semble avoir du mal à suivre le trio de tête en début de course. Il doit lui-même se méfier de Julien Sanson. Derrière, Alexandre Vromant passe Alexandre Retou, qui doit ensuite s’incliner face à Jean-Baptiste Simmenauer et Luca Antonucci. Ce dernier poursuit sa progression entamée en pré-finale.

A la mi-course, Lehouck s’est construit une légère avance face au duo Venturi-Hedouin roues dans roues. D’ailleurs, Hedouin finit par avoir gain de cause pour la 2e position. Pour les places suivantes, un superbe peloton d’une douzaine de pilotes s’est regroupé, offrant de magnifiques explications.
La pression sur Sanson est forte et le Normand perd de nombreuses places, pendant que Alexandre Schmit fournit son effort, emmenant Alain Landemaine dans son sillage.

 

Podium-Minime.jpg

 

Cette chouette finale n’est pas finie, car Hedouin – avec le meilleur tour en poche – a rejoint Lehouck. A deux tours de l’arrivée, il tente sa chance en bas de la descente d’Essay. Hedouin ferme parfaitement les portes dans l’ultime boucle et remporte la Coupe de France devant Lehouck. Florian Venturi termine esseulé en 3e position, tandis que le peloton de chasse a fini par s’étirer. Schmit s’est assuré la 4e place devant Landemaine, Vromant et Leuillet. Adrien Renaudin a bien progressé et coupe l’arrivée en 8e position devant Simmenauer et Antonucci.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 30/10/2011

Nos partenaires

Voir tous