Compétition

La finale X30 a tenu toutes ses promesses

  La finale X30 2011 a tenu toutes ses promesses et nous a offert trois magnifiques champions !   La catégorie X30 Access tout d’abord, avec 18 pilotes engagés, a été remportée par le très prometteur Léo Franchini. Il est suivi par Béranger Dierckx et par Charles Machado troisième. En quatrième position, Sébastien Gimenez qui […]


La finale X30 a tenu toutes ses promesses

Podiium_X30.jpg

 

La finale X30 2011 a tenu toutes ses promesses et nous a offert trois magnifiques champions !

 

La catégorie X30 Access tout d’abord, avec 18 pilotes engagés, a été remportée par le très prometteur Léo Franchini. Il est suivi par Béranger Dierckx et par Charles Machado troisième. En quatrième position, Sébastien Gimenez qui s’élançait de la première ligne en finale et qui s’est battu toute la course avec Dierckx et Machado.

 

Dans la catégorie X30 Premium, Joffrey De Narda (au centre sur la photo) remporte la finale qui a été disputée jusqu’au dernier tour. Il termine sa saison 2011 en beauté, lui qui a déjà remporté le Kart mag en milieu de saison. Derrière lui, on retrouve Matthias Borges Martins, le champion de la ligue Alsace 2011, qui a été très présent ce week-end avec des chronos excellents. L’Italien Alfredo Gagliardi termine sa course à la troisième place. Cet excellent pilote a dû attendre les tout derniers moments de la finale avant de se placer à la troisième place et démontre, une fois de plus, l’excellent niveau du plateau X30. Le vainqueur, Joffrey De Narda, qui a annoncé lors de cette finale le lancement de sa carrière en automobile, prouve également que cette catégorie sert réellement de tremplin pour les pilotes les plus ambitieux.

 

Dans cette catégorie Premium, on notera également la classement de la Coupe Elceka, avec la victoire de Michaël Nycek, qui devance la seule féminine du plateau, Ophélie Carlin. Thomas Gilbert se classera quant à lui en troisième position.

 

Pour finir, les X30 Gentleman se sont également “tirés la bourre” tout le week-end. Frédéric Ostier remporte pour la deuxième fois consécutive la Finale X30. Déjà vainqueur àSaint Amand, son duel avec Rémy Provost, deuxième à Saint Amand et à Grabels, aura une nouvelle fois tourné en sa faveur.

 

Nous remercions toute l’équipe du circuit de Grabels, les officiels sportifs et techniques ainsi que la CRK Cévennes-Languedoc et l’ASK de Montpellier, pour l’organisation et le parfait déroulement de cette finale. Il reste necore pour cette saison quelques courses amicales dans les différentes ligues, alors bonne fin de saison à tous.

 

Lire les communiqués X30 et Alpha Karting ci-dessous.

 

 

Info Challenge X30 / © Photo KSP 


Publié le 15/10/2011

Nos partenaires

Voir tous