Compétition

Le Challenge La victoire pour Olivier Palmaers

  Une pluie ininterrompue a accompagné les 88 pilotes participant à la dernière épreuve du Championnat de la Communauté Française sur la piste du Karting des Fagnes de Mariembourg. Alors que les titres ont été attribués dans les différentes catégories, l’intérêt de cette journée reposait aussi sur l’attribution du célèbre Challenge La Victoire, revenu cette […]


Le Challenge La victoire pour Olivier Palmaers

Palmaers_Boxer_IP_Octobre11_Bastin_T.jpg 

Une pluie ininterrompue a accompagné les 88 pilotes participant à la dernière épreuve du Championnat de la Communauté Française sur la piste du Karting des Fagnes de Mariembourg. Alors que les titres ont été attribués dans les différentes catégories, l’intérêt de cette journée reposait aussi sur l’attribution du célèbre Challenge La Victoire, revenu cette année à Olivier Palmaers. Dans deux semaines, le Karting des Fagnes accueillera la finale du Championnat de Belgique pour clôturer sa saison sportive 2011.

 

Décidément, le Challenge la Victoire sait se faire désirer. Ce trophée particulier remis pour un an seulement au pilote ayant marqué le plus de points dans sa catégorie ne sera définitivement attribué que lorsqu’un pilote aura enlevé l’épreuve à trois reprises. Lauréat en 2010, Martin Van Hove avait reçu l’engagement gratuit pour remettre son titre en jeu, mais le Bruxellois n’est pas parvenu à inscrire son nom au palmarès pour la seconde fois.

 

Auteur de la pole position et vainqueur des deux manches dans le Challenge IAME Boxer, c’est Olivier Palmaers qui a eu l’honneur de quitter Mariembourg avec le trophée. A 12 ans, le jeune pilote de Neupré est l’un des plus grands espoirs du karting belge. Triple Champion de Belgique en titre (en Mini et en KF5), tenant du titre et à nouveau champion de la Communauté Française dans le Challenge IAME Boxer cette année, Olivier ne fera assurément pas tâche dans ce palmarès où figurent déjà Jean-François Hemroulle ou Kevin Demaerschalk, pour ne citer que deux exemples passés brillamment à l’automobile par la suite. Et vu son jeune âge, Olivier peut toujours espérer remporter ce trophée deux autres fois à l’avenir…

 

La tâche d’Olivier ne fut pourtant pas aisée dans ce Challenge IAME Boxer où la concurrence est rude. Ayant manqué la pole position pour 22 millièmes seulement, Benjamin Lessennes a terminé deux fois deuxième, non sans mettre la pression sur Olivier Palmaers. Mattéo Raspatelli complétait le podium du jour devant Maxime Potty et Corentin Collignon.

 

Très disputé, le Challenge IAME X30 a aussi offert son lot de spectacle. Et si Lorenzo Donniacuo se montrait dominateur en début de journée avec la pole position et la victoire dans la première course, c’est le jeune Carolo Mathieu Di Giacomo qui, pour sa première course en X30, créait la surprise en enlevant la deuxième confrontation. Au classement cumulé, Lorenzo Donniacuo s’imposait – fêtant ainsi de la plus belle des manières son titre CF – devant Mathieu Di Giacomo et Kevin Maquoi. Laurent Absolonne et Nicolas Bever complétaient le top 5.

 

Télécharger le communiqué complet ci-dessous 

 

 

Info Karting des Fagnes / © Photo Thomas Bastin


Publié le 10/10/2011

Nos partenaires

Voir tous