Compétition

Finale du Challenge Rotax à Laval

Podium des membres du Team France ayant remportés leur ticket pour Al Ain.   Avec 139 pilotes et du soleil, le Challenge Rotax France s’est clôt à Laval se week-end. De la bagarre a à tous les niveaux, des accrochages aussi, mais une compétition relevée et animée comme on les aime, voilà le bilan positif […]


Finale du Challenge Rotax à Laval

Team-France.jpgPodium des membres du Team France ayant remportés leur ticket pour Al Ain.

 

Avec 139 pilotes et du soleil, le Challenge Rotax France s’est clôt à Laval se week-end. De la bagarre a à tous les niveaux, des accrochages aussi, mais une compétition relevée et animée comme on les aime, voilà le bilan positif que l’on peut en dresser.

 

Thomas Benisri (Tony Kart) signe la pole en Rotax Max, mais c’est Quentin Bonnier (Intrepid) qui tient la corde après les manches. Alexandre Finkelstein (Tony Kart) le talonne déjà et s’adjuge les deux courses d’affilée, après un duel avec Nicolas Picot (Tony Kart) en finale, tandis qu’Anthoine Barthon (FA Kart) monte sur la 3ème marche du podium. Retardé dans les manches, Benisri revient second de la préfinale et 4ème en finale. Bonnier a lutté pour la victoire en préfinale avant de renoncer en finale.

Jérémie Charon (Tony Kart) domine la catégorie Rotax Master de bout en bout, avec Jérôme Bourquard (Tony Kart) sur ses talons et Christophe Adams (Tony Kart) en 3ème position. La hiérarchie est identique au classement intermédiaire, en préfinale et en finale. 5ème, Franck Rouxel (Sodi) réalise le meilleur tour en course.

 

L’homme fort de la Nationale s’appelle Mathias Vaison (Tony Kart), mais la pilote la plus rapide reste Séphora Lorenzo (Birel), polewoman des chronos et 2ème à l’issue des manches. Retardée en début de préfinale, elle parvient à revenir sur Vaison et à le dépasser. Mais un regrettable accrochage dans le dernier tour avec Marco De Peretti (Kosmic) la fait chuter 28ème. Séphora effectue encore une fois une énorme remontée en finale jusqu’à la 5ème position. Jules Gounon (Tony Kart) obtient une belle victoire en préfinale après un début de meeting plus laborieux. Il termine 2ème devant un Thomas Laurent (Tony Kart) des plus réguliers aux avant-postes.

 

Victoire incontestable de Maxime Gravouille (Sodi) pour sa 2ème course en DD2, un pilote qui se classait également 7ème en Rotax Max à Laval. Ludovic Ivanès place son CRG en 2ème position devant Badr El Maadoudi (CRG). Un peu plus nombreux, les DD2 Master ont été marqués par la domination de Guy Pansart (Sodi). Guillaume Berteaux (Tony Kart) chutait dans le 1er tour de la préfinale dû à une crevaison, mais revenait malgré tout 2ème en finale devant Jean Letard (CRG).

La famille Tony Kart a fait main basse sur les victoires en réalisant les top 3 en Nationale, Rotax Max et Rotax Master. Gravouille et Pansart sauve l’honneur de Sodi en DD2 & DD2 Master.

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 26/09/2011

Nos partenaires

Voir tous