Compétition

KZ2 : Hanssen de bout en bout

  Même s’il n’évoluait pas exactement dans son pays, le Néerlandais Joey Hanssen (Lenzokart-TM) avait un peu l’impression d’être à domicile à Genk, à proximité de la frontière, où se déroulait la première édition de la Coupe du Monde des KZ2, la deuxième division des karts à boîte de vitesse. Vainqueur de la Préfinale, Hanssen […]


KZ2 : Hanssen de bout en bout

Hanssen_KZ2_World_Cup_Winne.jpg

 

Même s’il n’évoluait pas exactement dans son pays, le Néerlandais Joey Hanssen (Lenzokart-TM) avait un peu l’impression d’être à domicile à Genk, à proximité de la frontière, où se déroulait la première édition de la Coupe du Monde des KZ2, la deuxième division des karts à boîte de vitesse. Vainqueur de la Préfinale, Hanssen a ensuite livre une prestation irréprochable lors d’une Finale qu’il a pratiquement menée de bout en bout. Si le Croate Kristijan Habulin (CRG-Maxter) prenait les commandes au départ, le Néerlandais reprenait en effet son bien dès le deuxième tour pour s’envoler vers une victoire indiscutable.

 

Derrière lui, c’est un autre Néerlandais, Yard Pex (CRG-Maxter) qui assurait le doublé pour les pilotes des Pays-Bas. Parti de la 17e place seulement après un accrochage au départ de la Préfinale, le Champion d’Europe italien Fabian Federer (CRG-TM) remontait à grandes enjambées dans le peloton pour finalement arracher la plus petite marche du podium face à Kristijan Habulin et l’Italien Yuri Lucati (BRM-Maxter). Victimes de problèmes mécaniques en Préfinale, Mirko Torsellini (CRG-Maxter) et Joel Johansson (Energy-TM) remontaient aux 6e et 7e positions après êtres respectivement partis des 30e et 29e places sur la grille. Le top 10 était complété par le Français Morgan Weber (Merlin-TM), l’Italien Luca Tilloca (VSK-Maxter) et le Tchèque Jan Midrla (Birel-TM).

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 06/09/2011

Nos partenaires

Voir tous