Compétition

KZ1 : Suspense total

  Avec une tension qui ne fait que croître en intensité jusqu’à l’heure de la Finale, la Coupe du Monde KZ1 (la catégorie-reine des karts à boîte de vitesses) garantit elle aussi un spectacle de toute beauté. Surtout qu’aucun pilote n’est parvenu à sortir du lot lors des manches qualificatives. Auteur du meilleur temps des […]


KZ1 : Suspense total

Davide-Fore-KZ1.jpg

 

Avec une tension qui ne fait que croître en intensité jusqu’à l’heure de la Finale, la Coupe du Monde KZ1 (la catégorie-reine des karts à boîte de vitesses) garantit elle aussi un spectacle de toute beauté. Surtout qu’aucun pilote n’est parvenu à sortir du lot lors des manches qualificatives. Auteur du meilleur temps des essais chronométrés, Davide Foré (CRG-Maxter) rétrogradait au 6e rang de sa première manche qualificative… avant de s’imposer dans les deux suivantes, ce qui lui permettra de partir de la pole position pour la Préfinale. « J’ai conservé ma première place, mais nous avons vu aujourd’hui que nous sommes nombreux à pouvoir gagner », expliquait l’Italien. « Tout peut se passer demain lors de la Préfinale et de la Finale et ça devrait être extrêmement serré. Tant mieux pour les spectateurs, car je pense que le spectacle sera au rendez-vous ! »

 

La première ligne de la Préfinale, qui détermine la grille de départ de la Finale, sera complétée par Arnaud Kozlinski, l’équipier de Davide Foré. Avec Rick Dreezen (Tony Kart-Vortex) au troisième rang, le top 3 n’a pas changé depuis les essais qualificatifs. Victorieuse dans sa première manche qualificative, la Néerlandaise Beitske Visser (Intrepid-TM) partira depuis la 4e position, juste devant le Belge Jonathan Thonon (CRG-Maxter), bien remonté de sa 12e place après les chronos. Mais Anthony Abbasse (Sodi-Maxter), Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex) voire le Champion d’Europe Paolo De Conto (Energy-TM) peuvent aux aussi prétendre à la victoire finale. S’étant accrochés au départ de leur dernière manche qualificative, les rapides Yannick de Brabander (Parolin-TM) et Thomas Mich (Monza-TM) devront quant à eux remonter des 12e et 14e places. Le départ de la Préfinale sera donné à 10h15 et celui de la Finale, la seule course décisive, à 13h45.

 

 

Info CIK  / © Photo KSP


Publié le 04/09/2011

Nos partenaires

Voir tous