Compétition

Coup de poker réussi pour Thonon

  La pluie a cessé, la piste est en train de sécher, le soleil perce par endroit la couche nuageuse, tout va bien pour le départ de la préfinale KZ1 avec deux CRG en pole, Foré et Kozlinski, suivis par une deuxième ligne détonnante: Dreezen – Visser, puis Thonon -Abbasse, … La pression reste l’élément […]


Coup de poker réussi pour Thonon

Start-KZ1.jpg

 

La pluie a cessé, la piste est en train de sécher, le soleil perce par endroit la couche nuageuse, tout va bien pour le départ de la préfinale KZ1 avec deux CRG en pole, Foré et Kozlinski, suivis par une deuxième ligne détonnante: Dreezen – Visser, puis Thonon -Abbasse, … La pression reste l’élément principal à gérer, que ce soit sous les casques ou dans les pneus, tous en pluie.

 

Arnaud Kozlinski (CRG/Maxter) grille la politesse à son équipier Davide Foré à l’extinction des feux, Beitske Visser (Intrepid/TM) se fait enfermer dans le peloton, mais passe sans encombre le premier virage, ce qui n’est pas le cas de Piccini, De Conto et Iglesias. Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) talonne Foré, 3ème, Anthony Abbasse (Sodi/Maxter) se montre insistant en 5ème position devant Gary Catt (Tony Kart/Vortex) et Visser. Kozlinski s’échappe, Foré klaxonne derrière Dreezen et le passe dans le 3ème tour. Catt chute 16ème, Visser double Abbasse, Thonon en fait de même quelques virages plus tard. Bas Lammers (Intrepid/TM), 9ème est le plus rapide en piste.

 

Koko augmente son avance à près de 2” au tour 4. Dreezen sort dans l’herbe. Sauro Cesetti (Birel/BMB) revient comme un avion 6ème en dépassant Abbasse. Ardigo chute 5ème, Thonon passe 3ème et Visser 4ème. Kozlinski, meilleur tour au 6ème passage, leader avec 2,3” devant Foré, Thonon, Visser, Cesetti, Lammers. Thonon signe un temps canon, 7 dixièmes plus rapide que ses adversaires. C’est le pilote qui progresse le plus avec Lammers et Cesetti.

 

La trajectoire est presque sèche, les pilotes refroidissent leurs gommes dans les restes d’humidité.

Mi-course, Thonon passe Foré, il tourne 5 dixièmes plus vite que Kozlinski. 6ème, Cesetti talonne Lammers et le passe au 9ème tour. Tour 10, Thonon a déjà rattrapé Kozlinski, il le double sans hésiter au 11ème tour. Cesetti vient de dépasser Visser pour le gain de la 4ème place. Thonon a mis 2” à Koko en un seul tour. Visser et Cesetti ont pu attaquer Foré, maintenant 5ème. Cesetti passe 3ème avec le meilleur tour, puis il double même Kozlinski dans le dernier tour.

 

Jonathan-Thonon-KZ1.jpg

 

Victoire parfaite pour Thonon devant Cesetti, Kozlinski, 4ème Visser, 5ème Foré, 6ème Lammers, 7ème Leijtens, 8ème De Brabander, 9ème Toninelli et 10ème Mich. Le meilleur temps revient à De Conto, 19ème. Les pilotes rapides en début de course ont perdu leur avantage au fil des tours, les Tony Kart n’ayant pas été épargnés dans l’histoire. Il fallait prendre la bonne option et ce n’était pas évident. Thonon se replace admirablement, Cesetti et Lammers aussi. La donne a changé…

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP 


Publié le 04/09/2011

Nos partenaires

Voir tous