Compétition

Ce sera chaud à Genk !

  Même si la Belgique devrait faire honneur à sa réputation avec une menace de pluie pour dimanche, c’est bien le soleil et la chaleur qui étaient au rendez-vous ce vendredi pour les essais libres et les essais qualificatifs des Coupes du Monde KZ1 (division 1 des karts à boîte de vitesses) et KZ2 (la […]


Ce sera chaud à Genk !

Fore_Poleman_KZ1.jpg 

Même si la Belgique devrait faire honneur à sa réputation avec une menace de pluie pour dimanche, c’est bien le soleil et la chaleur qui étaient au rendez-vous ce vendredi pour les essais libres et les essais qualificatifs des Coupes du Monde KZ1 (division 1 des karts à boîte de vitesses) et KZ2 (la division 2). Et les prévisions annoncent plus chaud encore pour samedi, lorsque ces concurrents disputeront leurs manches qualificatives ! Dans un peloton où il sera difficile de garder la tête froide, partir devant sera un avantage et il était important pour les favoris de bien négocier ces essais chronométrés.

En KZ1, Davide Foré (CRG-Maxter) s’est rappelé au bon souvenir de tous en signant la pole position. Déjà détenteur de 5 titres mondiaux, dont un dans la catégorie-reine des karts à boîte de vitesses, l’Italien a devancé de 23/1000e son équipier Arnaud Kozlinski (CRG-Maxter). Derrière, les Belges Rick Dreezen (Tony Kart-Vortex) et Yannick de Brabander (Parolin-TM) brillaient sur leur terrain devant le Français Anthony Abbasse (Sodi-Maxter), le Britannique Gary Catt (Tony Kart-Vortex), la jeune Néerlandaise Beitske Visser (Intrepid-TM), le Champion d’Europe Paolo De Conto (Energy-TM), l’Italien Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex) et le Français Armand Convers (Kosmic-Vortex). Avec 17 des 37 participants en une demi-seconde, les écarts sont toutefois très réduits et la hiérarchie pourrait encore beaucoup évoluer durant les manches qualificatives.

L’Italie était décidément à l’honneur sur la piste de Genk. Comme Foré en KZ1, c’est effectivement un pilote de la botte qui se montrait le plus rapide en KZ2. Pour moins de 3/100e, Mirko Torsellini (CRG-Maxter) s’est adjugé le meilleur chrono devant les deux premiers du Championnat d’Europe. Cette fois, c’est le Suédois Joel Johansson (Energy-TM) qui a pris le meilleur sur Fabian Federer (CRG-TM), lequel prouvait ainsi que son titre européen ne doit rien au hasard. Le Tchèque Jan Midrla (Birel-TM) et l’Italien Marco Zanchetta (CKR-TM) complétaient le top 5 d’une catégorie où, là aussi, le suspense semble entier.

Comme le veut la nouvelle formule du Championnat du Monde KF1 disputé en 5 épreuves, les concurrents de la KF1 s’attaqueront samedi matin à leurs essais qualificatifs avant de disputer les deux premières courses de leur week-end samedi après-midi. Durant les essais libres, le leader de la compétition Nyck De Vries (Zanardi-Parilla) a confirmé sa bonne forme en signant le meilleur temps de la journée lors des essais matinaux. L’après-midi, l’Italien Ignazio d’Agosto (Tony Kart-Vortex) et le Français Léo Roussel (Sodi-Parilla) se montraient à leur tour les plus rapides. Mais le premier moment fort, ce sera ce samedi à 11h00, lors de la séance qualificative. Pilotes et spectateurs sont prévenu : ce sera chaud !

 

 

Info CIK / © Photo KSP 


Publié le 03/09/2011

Nos partenaires

Voir tous