Compétition

CRG et Torsellini, meilleur chrono KZ2

Il fait chaud sur la Belgique, 28°C encore à 17h30 et le ciel est parfaitement dégagé. Fabian Federer (CRG/TM) ouvre le score des chronos KZ2 de la Coupe du Monde à Genk ce vendredi après-midi avec un temps significatif de 52.023, devant Yard Pex (CRG/Maxter). Luca Bagattino (GP/TM) vient s’intercaler en 2ème position devant Adam […]


CRG et Torsellini, meilleur chrono KZ2

Il fait chaud sur la Belgique, 28°C encore à 17h30 et le ciel est parfaitement dégagé. Fabian Federer (CRG/TM) ouvre le score des chronos KZ2 de la Coupe du Monde à Genk ce vendredi après-midi avec un temps significatif de 52.023, devant Yard Pex (CRG/Maxter). Luca Bagattino (GP/TM) vient s’intercaler en 2ème position devant Adam Janous (Intrepid/TM). Viktor Öberg (Gillard/Parilla) vient contester la suprématie de Federer qui réplique avec un 52.708. Ce sera le temps de référence de ce groupe. Federer meilleur temps, devant Öberg en 52.855, 3ème Janous, 52.903, puis Pex et Habulin. Le Français Jocelyn Prêtre (Birel/TM) réalise le 11 chrono en 53.195, Nolan Mantione (Parolin/TM) 15ème, Adam Maatougui (Energy/TM) 21ème et Yohan Soguel (Alpha/Seven) 25ème.

 

La connection wifi reste fragile et le suivi des essais qualificatifs n’est pas simple. Après Christensen et Romkema, Jan Midrla (Birel/TM) s’installe solidement aux commandes des chronos du groupe 2, suivi de tout près par Mirko Torsellini (CRG/Maxter), Joey Hanssen (Lenzo/TM), Nicky Moris (Tony Kart/Vortex) et Andrea Fasberg (AM/ Maxter). Mais Torsellini a gardé des cartouches pour la fin de séance et signe habilement la pole du groupe en 52.676 devant Midrla, Hanssen, Moris, Fasberg et Christophe Benoit (Birel/TM) 6ème.  

 

Mirko-Torsellini-KZ2.jpg

 

La température de l’air n’a pas baissé pour la dernière séance chronos KZ2, les performances ne devraient logiquement pas trop évoluer par rapport au groupe 2. Tobias Nilsson (Tony Kart/Vortex) est bien vite remplacé en tête du classement par Marco Zanchetta (CKR/TM), mais le Suiédois réplique. Yuri Lucati (BRM/Maxter) vient prendre la 2ème place jusqu’aà ce que Joel Johansson (Energy/TM) ne pointe en tête, sous les 53” avec un 52.846 devant Morgan Weber (Merlin/TM), Zanchetta et Riccardo Negro (DR/Parilla). Johnasson améliore plusieurs fois son propre temps pour signer la pole absolue de la KZ2 en 52.703, devant Zanchetta, 52.848 et le surprenant Hollandais Rob Olierook (Energy/TM). Weber 4ème, Ryan Van der Burgt (Maddox/Parilla) 5ème, Luca Tilooca (VSK/Maxter) un châssis produit par CRG avec de superbes décos Kali, la marque originelle de CRG. 

 

La pole revient donc au valeureux Torsellini devant le vaillant Johansson, d’un rien devant le méritant Federer. Midrla se classe 4ème, Zanchetta 5ème, Öberg 6ème, Hanssen 7ème, Olierook 8ème, Weber le Français 9ème et 10ème Van Der Burgt. Voilà, c’est dit et bien dit.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 02/09/2011

Nos partenaires

Voir tous