Compétition

De Vries conserve la tête

  Nyck De Vries a laissé croire un instant que la victoire de la 1ère manche KF1 de ce dimanche matin ne lui serait pas réservée. Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex) a en effet pris le meilleur départ et le pilote Zanardi/Parilla a dû attendre un peu pour reprendre les commandes. Chris Lock (Tony Kart/Vortex) hérite […]


De Vries conserve la tête

Start-KF1.jpg

 

Nyck De Vries a laissé croire un instant que la victoire de la 1ère manche KF1 de ce dimanche matin ne lui serait pas réservée. Ignazio D’Agosto (Tony Kart/Vortex) a en effet pris le meilleur départ et le pilote Zanardi/Parilla a dû attendre un peu pour reprendre les commandes. Chris Lock (Tony Kart/Vortex) hérite de la 2ème position quand D’Agosto reçoit une pénalité de 10” pour un départ litigieux.

 

La piste est humide par la faute d’une pluie fine qui tombe depuis plus d’une heure quand la 2ème manche est lancée. De manière originale, De Vries prend les commandes de la course et se détache rapidement devant Zdenek Groman (Kosmic/Vortex), Toman, Alex Baron (Sodi/Parilla) et Sébastien Bailly (Kosmic/Vortex). Cependant Karol Basz (RK/BMB) revient fort en 2ème position, suivi par Baron et Bailly. Basz passe en tête, Baron 2ème, Bailly 3ème, De Vries 4ème sous la menace de Matteo Vigano (Birel/BMB), le plus rapide en piste. Victoire de Basz devant Bailly, Baron, De Vries et Vigano.

 

De Vries sauve tout de même sa place de leader dans un classement intermédiaire bien perturbé par la venue de la pluie. Basz récupère la 2ème position devant Bailly, Baron et Toman.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 17/04/2011

Nos partenaires

Voir tous