Compétition

Les choses sérieuses commencent

Programmé sur quatre rendez-vous et bénéficiant désormais d’une promotion télévisuelle grâce à la production d’images distribuées aux chaînes, le Championnat de Belgique de Karting vivra son premier round ce week-end à Mariembourg. Deux journées de courses distinctes sont au programme pour chacune des catégories et le spectacle sera assurément au rendez-vous.    Les passionnés de […]


Les choses sérieuses commencent

Programmé sur quatre rendez-vous et bénéficiant désormais d’une promotion télévisuelle grâce à la production d’images distribuées aux chaînes, le Championnat de Belgique de Karting vivra son premier round ce week-end à Mariembourg. Deux journées de courses distinctes sont au programme pour chacune des catégories et le spectacle sera assurément au rendez-vous.

 

KZ2_Peloton_Mariembourg.jpg

 
Les passionnés de karting en Belgique ont marqué d’une croix dans leur agenda ce week-end des 9 et 10 avril. C’est en effet à cette occasion que le championnat de Belgique cuvée 2011 prendra son envol, permettant aux jeunes pilotes de se faire les dents en compétition dès qu’ils ont fêté leur 8e anniversaire.
 
Mais débutons le tour des favoris par la classe KF2, considérée au niveau international comme celle des Espoirs (15 ans minimum). Emmenant la délégation belge, Sébastien Bedoret espère confirmer le titre national obtenu l’an dernier en KF3. Le jeune hennuyer devra toutefois se méfier de ses compatriotes Bryan Laloux, Erine Ferrari, Shane Vandenbroek ou encore Corentin Gilson. Mais la menace pourrait aussi venir de l’étranger avec le rapide Luxembourgeois Oliver Thill ou encore les Néerlandais Jeroen Van As, Mark Potman ou Tim Van Laarhoven.
 
Nos voisins du plat pays seront aussi bien représentés en KZ2, la catégorie des karts à boîte de vitesses. Les rapides Kevin Leijtens et Ricardo Romkema, régulièrement aux avant-postes dans les courses internationales, comptent bien mener la vie dure aux Belges, emmenés par Thierry Delré, vice-champion de Belgique en 2010. Outre les jeunes Adrien Brucculeri et Kenny Charles, on surveillera aussi le Luxembourgeois Oliver Grotz et le Français Stéphane Stemper, de retour après avoir décroché le titre belge en 2006.

 

Télécharger le communiqué complet ci-dessous

 

 

Info RACB / © Photo Grégory Eyckmans


Publié le 07/04/2011

Nos partenaires

Voir tous