Compétition

La WSK Euro Series en route pour Portimao

La WSK Euro Series se prépare pour la deuxième étape de sa saison 2011 à Portimao, au Portugal. Chamberlain (GB – Intrepid-TM – KF1), Dreezen (B – Tony Kart-Vortex KZ1), Van Der Burgt (NL – Maddox-Parilla – KZ2), Cucco (I – Birel-Parilla KF2) OKeeffe et Ocon (FA Kart- Vortex KF3) sont prêts à défendre leur […]


La WSK Euro Series en route pour Portimao

La WSK Euro Series se prépare pour la deuxième étape de sa saison 2011 à Portimao, au Portugal. Chamberlain (GB – Intrepid-TM – KF1), Dreezen (B – Tony Kart-Vortex KZ1), Van Der Burgt (NL – Maddox-Parilla – KZ2), Cucco (I – Birel-Parilla KF2) OKeeffe et Ocon (FA Kart- Vortex KF3) sont prêts à défendre leur leadership.

 

WSK_Portimao.jpg

 

La WSK Euro Series se déplace vers l’Atlantique à l’occasion du deuxième rendez-vous 2011 de la série continentale organisée par WSK Promotion pour la sixième fois cette année. La grande caravane du karting européen, après le début de la saison à Sarno début mars, déménage vers le circuit international d’Algarve, à Portimao, au sud du Portugal. Il s’agit là d’une localisation très particulière, qui combine une superbe zone touristique sur la côte Atlantique avec une très belle piste de compétition qui fait partie du célèbre complexe automobile portugais.

 

Le monde du karting se retrouve à Portimao. Les 260 pilotes inscrits sont répartis en trois catégories sans vitesses KF1, KF2 et KF3 et deux catégories à boîte de vitesses, KZ1 et KZ2. C’est une délégation venue du monde entier qui est sur le point de se rendre à Portimao, compte tenu des 34 nationalités différentes représentées en provenance d’Asie, des Amériques et d’Europe.

 

Classement mouvementé depuis le début de la saison. Les résultats inattendus de la première épreuve de Sarno ont déterminé des classements surprenants en tête des différentes catégories. En KF1, le Britannique Jordan Chamberlain (Intrepid-TM-Vega), a pris les commandes du peloton après sa victoire napolitaine devant le Néerlandais Nick De Vries (Zanardi-Parilla-Vega), qui avait la faveur des pronostics, et l’espoir de la République tchèque, Libor Toman (Birel-BMB-Vega). Portimao ajoutera à la liste des favoris Matteo Vigano (Birel-BMB-Vega), récemment entré dans les rangs du Birel Motorsport. La KZ1 est emmenée par le Belge Rick Dreezen (Tony Kart-Vortex-Dunlop), devant son compatriote Jonathan Thonon (CRG-Maxter-Dunlop) et son coéquipier Marco Ardigò (Tony Kart – Vortex-Dunlop). Le leader de la KZ2 est un Néerlandais, Ryan Van De Burgt (Maddox-Parilla-Dunlop), qui devance un Italien, Mirko Torsellini (CRG-Maxter-Dunlop) et un Suédois Joel Johansson (Energy-TM-Dunlop). La KF2 est dominée par Stefano Cucco (Birel-Parilla-Vega), suivi par le Belge Sami Luka (Energy-TM-Vega) et le Français Victor Sendin (Tony Kart-Vortex-Vega). Deux pilotes tiennent la corde en KF3, à égalité de points, un Anglais et un Français, Callan O’Keeffe et Esteban Ocon, tous deux sur FA-Vortex-Vega, devant le Hollandais Max Verstappen (CRG-Parilla-Vega).

 

 

Info Press@wskarting.com – Trad. Kartcom / © Photo KSP


Publié le 07/04/2011

Nos partenaires

Voir tous