On ne peut pas dire que son 1er GPO en KF3 ait souri à Dorian Boccolacci sur la piste de Varennes. Il a en effet accumulé une quantité impressionnante de problèmes en un seul week-end. Rentrer dans le top 10 du Championnat de France avec de telles conditions reste malgré tout une bonne surprise.
Les essais libres s’étaient pourtant bien passés, mais dès les chronos du samedi, la série noire débute. Le grand nombre d’engagés en KF3 provoque un embouteillage à l’entrée du parc à pneus et Dorian ne peut prendre que tardivement la piste pour une séance d’abord écourtée, puis rallongée en cours de route. Difficile de gérer sa performance dans ces circonstances… Il se fait ensuite bousculer par un concurrent dans le tour de formation de la préfinale et ne peut rejoindre sa place qu’après la ligne rouge fatidique, ce qui lui vaut un drapeau noir et un déclassement. Conséquence logique, Dorian remonte comme un avion en finale, 7ème sur la ligne après plus de 30 places regagnées. Mais il s’est fort bagarré pour en arriver là et voilà qu’il écope de 5 places de pénalité.
Les choses s’arrangent dimanche avec le 4ème chrono, à quelques centièmes de la pole. L’espoir revient, mais ce sera de courte durée. A la suite d’un incident de course, Dorian sort de la piste à grande vitesse et peine à terminer la préfinale avec un châssis bien faussé. En finale, son carburateur ne donne pas son meilleur rendement, le papillon coince aux entournures. Dorian revient tout de même de la 24ème à la 9ème position, maigre consolation.
L’essentiel dans ce genre d’épreuve reste de ne pas perdre confiance. De ce côté, pas de souci avec Dorian qui prépare déjà son futur Championnat d’Europe en disputant une course du Championnat
d’Espagne à Zuera.
Site officiel: www.dorianboccolacci.com
Info Kartcom / © Photo KSP