Compétition

Cout au bout de la pluie

Le temps est plus que maussade pour la finale X30, décisive pour la Coupe de France 2011, mais tout le monde sait que le spectacle ne risque pas de manquer d’intérêt sur une piste humide et glissante. Nicolas Picot, vainqueur de la préfinale, connait des ennuis techniques durant le tour de formation. Il ne pourra […]


Cout au bout de la pluie

Le temps est plus que maussade pour la finale X30, décisive pour la Coupe de France 2011, mais tout le monde sait que le spectacle ne risque pas de manquer d’intérêt sur une piste humide et glissante. Nicolas Picot, vainqueur de la préfinale, connait des ennuis techniques durant le tour de formation. Il ne pourra pas prendre le départ. Cédric Magnet (Intrepid) s’élance en tête, le premier virage se passe bien, mais l’épingle du camping connait un bel accrochage en fin de peloton. Sébastien Rambaud (Sodi) occupe la 2ème place devant Sébastien Pastorek (Energy). Anthony Cout (Mirage) revient fort au 4ème rang. Rambaud part à la faute, Pastorek vient donc en 2ème place, Cout 3ème, Quentin Ruch (BRM) 4ème. Belle remontée également de la part de Nicolas Amiel, 5ème devant le vainqueur 2010, Pierre Henri Janicaud (Energy).

 

Anthony-Cout-X30.jpg

 

Cout met la pression à Pastorek et le passe en bout de ligne droite au tiers de la course qui compte 16 tours. Le leader Magnet possède moins d’une seconde d’avance sur Cout, alors que Janicaud, 5ème, est le plus rapide en piste. Les 3 premiers se regroupent et se mesurent sur des trajectoires parfois bien différentes. Cout se porte en tête à la mi-course devant Pastorek et Magnet. Janicaud se rapproche. John Barbe (Tecno) apparaît en 6ème position derrière Ruch.

 

Janicaud dépasse Magnet pour le gain de la 3ème place et enchaine avec un nouveau meilleur temps. Le voilà maintenant en 2ème place devant Pastorek, à moins d’une seconde du leader, Anthony Cout. Celui-ci ne baisse pas les bras, loin de là et se dirige vers la victoire synonyme de Coupe de France. 2ème Janicaud et 3ème Pastorek.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/03/2011

Nos partenaires

Voir tous