Compétition

La pluie joue les trouble-fêtes

  Les nuages se font plus pressants sur le circuit de Sarno quand les pilotes KZ s’élancent pour le tour de formation de la manche 1 du groupe A. Bon départ pour Yannick De Brabander (Parolin/TM) devant Jonathan Thonon (CRG/Maxter) qui reprend aussitôt la tête. Jorrit Pex (CRG/Maxter) est 3ème devant Armand Convers (Kosmic/Vortex), Bas […]


La pluie joue les trouble-fêtes

Start-KZ.jpg

 

Les nuages se font plus pressants sur le circuit de Sarno quand les pilotes KZ s’élancent pour le tour de formation de la manche 1 du groupe A. Bon départ pour Yannick De Brabander (Parolin/TM) devant Jonathan Thonon (CRG/Maxter) qui reprend aussitôt la tête. Jorrit Pex (CRG/Maxter) est 3ème devant Armand Convers (Kosmic/Vortex), Bas Lammers (Intrepid/TM) et Jérémy Iglesias (Intrepid/TM). Tony Lavanant (PCR/TM) occupe la 8ème position, Beitske Visser (Intrepid/TM) se retrouve 17ème au 2ème tour.

 

Thonon s’échappe, Lammers emmène le peloton de chasse composé de Pex, Iglesias, De Brabander et Convers. Iglesias passe 3ème et talonne Lammers. Joel Johansson (Energy/TM) se replace 6ème en dépassant Celenta. Victoire sans bavure de Thonon, 2ème Iglesias, 3ème Lammers, De Brabander, Johansson et Pex.

 

Quelques gouttes de pluie commencent à tomber pour le départ de la manche A2. Rick Dreezen (Tony Kart/Vortex) part en tête, super start d’Arnaud Kozlinki et Mirko Torsellini sur CRG/Maxter. Mais la piste est déjà glissante et la direction de course sort le drapeau rouge. S’ensuivent des moments d’intense agitation pour monter les pneus pluie et procéder à quelques réglages en parc d’arrivée tandis que les KF3 se bousculent pour les mêmes raisons en parc de départ. C’est épique !

 

Pendant ce temps, les nuages masquent le Vésuve, ce qui serait un signe de pluie… En tout cas la course est relancée sous une pluie ténue et un vent frais. Torsellini manque à l’appel. Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) prend d’entrée une grosse avance sur Rick Dreezen (Tony Kart/Vortex), Joey Hanssen (Lenzo/TM) et Gary Catt (Tony Kart/Vortex) qui part en tête-à-queue. Davide Foré (CRG/Maxter) se retrouve 3ème et passe facilement Dreezen pour la 2ème place, suivi par Antonio Piccioni (Parolin/TM). Victoire insolente de Marco Ardigo, 7” devant Foré. Piccioni 3ème, Hanssen 4ème et Lundgren 5ème, place occupée par Gary Carlton (Zanardi/Parilla)  quelques longueurs de la ligne.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 13/03/2011

Nos partenaires

Voir tous